Patch notes MAJ FIFA 22 #1 – Correctifs FUT, Carrière, VOLTA et plus

Isabelle Thierens
Patc#1 de FIFA 22

Alors que FIFA 22 vit ses premiers jours, EA Sports vient de déployer un tout premier patch, destiné notamment à apporter divers correctifs au gameplay, au mode Ultimate Team, VOLTA et Carrière.

Après des mois et des mois d’attente, les fans de FIFA ont enfin pu mettre la main sur la dernière itération en date de la franchise. Dès le premier jour des centaines de milliers de joueurs se sont rués sur FIFA 22,  bien décidés à tirer leur épingle du jeu.

Néanmoins, très vite des ombres sont venues obscurcir le tableau. En effet, sans surprise, la sortie de FIFA 22 ne s’est pas faite sans heurts, très vite des joueurs ont commencé à signaler différents bugs ainsi que des problèmes d’optimisation et de stabilité.

FIFA 22 bug mbappé
FIFA 22 est disponible depuis le 1er Octobre

Heureusement, ils n’auront pas eu à patienter bien longtemps avant que les développeurs s’attaquent à ces différents problèmes.

Le tout premier patch de FIFA 22

Ce tout premier patch devrait être disponible dès aujourd’hui sur PC (Origin / Steam) et Stadia. Néanmoins il faudra visiblement patienter davantage avant de pouvoir en profiter sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, and Xbox Series X|S.

FIFA Ultimate Team

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Mise à jour du panneau Progression Division Rivals afin d’améliorer la lisibilité et la clarté.
  • Les joueurs débuteront l’animation d’apparition en scène légèrement plus tard lors de l’ouverture ou de la prévisualisation un pack contenant un joueur entrant en scène.
  • Les Tifos peuvent désormais être vus dans le stade lorsqu’un match est mis en pause.
  • Les Tifos peuvent maintenant être vus pendant des scènes d’avant-match additionnelles dans les matchs d’équipes et les matchs amicaux.
  • Lors de l’obtention d’objets de stade ou de packs à partir de la boutique FUT, un message contextuel informe désormais les joueurs si un ou plusieurs de ces objets correspondent à un emplacement de personnalisation du stade qui doit être débloqué via les objectifs.
  • Lors de la prévisualisation d’un élément de kit de stade  ou d’un pack de stade contenant un kit, un gardien de but portant le kit en question est désormais présent à côté du joueur de champ.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • L’écran d’après-match des Playoffs FUT Champions n’affichait pas toujours correctement le total des points et le rang.
    • Il s’agit uniquement d’un problème visuel, et la progression correcte des Playoffs était et continue d’être disponible sur l’écran de progression des Playoffs.
  • Résolution d’un problème avec l’élément Joe Cole Héros FUT qui empêchait de participer à un match lorsque l’élément était présent dans l’équipe.
  • Après une qualification pour les finales de FUT Champions, l’écran des récompenses des Playoffs affichait un nombre incorrect de qualifications pour les finales. Il s’agit uniquement d’un problème visuel.
    • La qualification pour les finales donne droit à une entrée dans la compétition, et les informations correctes continuent de s’afficher lorsque les récompenses sont prévisualisées sur l’écran de progression des Play-Offs.
  • En listant un élément sur le marché des transferts FUT, si le prix de départ était inférieur d’une unité au prix d’achat immédiat, les joueurs pouvaient recevoir une erreur bloquant la mise en vente de l’objet sur le marché des transferts.
  • La fenêtre du menu principal de Division Rivals n’affichait pas le poste actuel du joueur lorsqu’elle indiquait que les récompenses du joueur étaient prêtes à être réclamées. Il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
  • La superposition de présentation en réalité augmentée n’affichait pas le score correct lorsqu’elle apparaissait après un tir au but réussi en prolongation.
  • Lors de l’affichage de l’équipe adverse pendant le chargement d’un match amical hors ligne, les éléments d’interface utilisateur Évaluation de l’équipe et Chimie ne s’affichaient pas correctement.
  • Les articles de kit vendus rapidement n’étaient parfois pas retirés du club et pouvaient être revendus rapidement, mais pour 0 pièce FUT.
  • Après avoir terminé un match de Division Rivals, le bouton de la liste d’amis en jeu pouvait disparaître jusqu’à ce que vous retourniez dans Rivals.
  • Certains effets sonores ne fonctionnaient pas correctement pendant les scènes d’après-match dans Division Rivals et FUT Champions.
  • Les joueurs échangés clignotaient pendant un match FUT Friendlies Swaps.
  • Amélioration de la visibilité du compteur de victoires qui s’affiche dans le flux d’après-match de Division Rivals.
  • Amélioration de la visibilité du texte Nouvelle division qui s’affiche dans le flux d’après-match lors d’une promotion vers une nouvelle division dans Division Rivals.
  • L’écran d’après-match des rivaux de division pouvait parfois être plus lent que prévu.
  • Après la perte d’un match dans la Division Rivals, la barre de progression pouvait disparaître pendant le flux d’après-match.
  • Certaines descriptions de l’état des récompenses de la Division Rivals sur l’écran de progression Rivals étaient plus vagues que prévu. Il s’agissait d’un problème visuel qui n’avait pas d’incidence sur la progression.
  • Lorsque le Competitive Master Switch était activé, l’assistance de balle traversante ne pouvait pas être réglée sur Manuel si souhaité.
  • Certains articles de badge et de kit ne s’affichaient pas correctement.
  • Un problème de stabilité pouvait survenir lors de l’affichage des éléments de la carte de foule dans le menu Stade.

Gameplay

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Réduction de l’efficacité des gardiens de but lors des plongeons vers les lucarnes suite à des tirs depuis l’intérieur de la surface.
    • Ce changement s’applique spécifiquement aux tirs effectués à moins de 11,27 mètres du gardien de but.
  • Amélioration de la fréquence des contres glissés des joueurs non-contrôlés par l’IA entraînant un contact avec le ballon.
  • Mise à jour de la logique défensive des joueurs situés près de la ligne médiane lorsqu’ils défendent une contre-attaque suite à un corner.
    • Les défenseurs situés près de la ligne médiane tenteront désormais de marquer plus près les joueurs adverses partis en contre.
  • Ajout d’animations pour les gardiens lors de tentatives d’arrêt sur des tirs en finesse
    • Ce changement a pour but de rendre les réactions des gardiens plus authentiques et d’augmenter très légèrement l’efficacité des arrêts sur ces types de frappes.
  • Mise à jour de la logique défensive pour les joueurs situés près de la ligne médiane lorsqu’ils défendent une contre-attaque provenant d’un corner.
    • Les défenseurs situés près de la ligne médiane tenteront désormais de marquer plus étroitement la contre-attaque.
  • Amélioration de la fréquence des blocs coulissants contrôlés par les joueurs qui entrent en contact avec un ballon en mouvement.
  • Élargissement de la zone où le réticule peut être placé lors des coups francs afin de permettre un meilleur contrôle de la rotation et du placement général.
  • Dans les matchs en coopération, le verrouillage des joueurs est désormais annulé lorsque le joueur verrouillé effectue une passe ou lorsque son coéquipier effectue une passe à un autre joueur.
  • [PS5 uniquement] Ajout d’un nouveau paramètre de manette pour définir la résistance de la gâchette adaptative souhaitée.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre pour repérer plus de fautes causées par des tacles à grande vitesse.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre pour signaler moins de coups de pied de pénalité causés par des tacles glissés raisonnablement chronométrés.
  • La logique de l’arbitre a été améliorée afin de visualiser plus de fautes dans les situations où un joueur heurte délibérément un gardien de but qui tient le ballon.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre pour qu’il signale moins de fautes dues à des contacts physiques mous.
  • Amélioration de la précision des lancers et de la sélection des cibles.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Parfois, une demande tardive de feinte de tir entraînait une passe.
  • Dans de rares cas, les joueurs pouvaient effectuer un mauvais contrôle.
  • Dans certaines situations, le porteur du ballon n’effectuait pas le geste technique Feinte et crochet lorsqu’il était demandé.
  • Lors d’une sortie manuelle du gardien de but en dehors de la surface de réparation, le gardien pouvait tenter incorrectement d’effectuer un arrêt avec les mains.
  • Lors d’une tentative d’interception du ballon, le joueur interceptant le ballon pouvait parfois effectuer un mauvais contrôle, entraînant une perte de battle.
  • Les joueurs ayant une note en Gestes techniques comprise entre un et trois effectueront désormais le petit pont lorsqu’un petit pont avancé est demandé au lieu de n’effectuer aucun geste.
  • Dans certaines situations, le joueur de l’équipe en défense s’arrêtait momentanément de bouger après que l’attaquant ait effectué une passe en profondeur lobée.
  • Lors de la réception du ballon en l’air, il était rare de voir des joueurs courir sur place avant de prendre le contrôle du ballon.
  • Lors de la réception du ballon en l’air par derrière, dans certains cas, le joueur recevant le ballon n’essayait pas de prendre le contrôle du ballon en courant.
  • Dans de rares cas, les joueurs peuvent effectuer un mauvais contact sans le vouloir.
  • Après avoir attrapé le ballon près de la ligne de but et être tombé au sol avec celui-ci, le gardien de but pouvait parfois glisser sur le terrain.
  • Lorsqu’un gardien de but tentait de frapper le ballon après un tir dévié, il pouvait tenter de donner un coup de tête à la place.
  • Il arrive que le gardien de but ne tente pas de sauver le ballon après un tir, si le tir a eu lieu près du gardien.
  • Dans certains cas rares, le gardien de but se relève trop lentement après un combat physique.
  • Lorsqu’il tentait un arrêt en plongeant, le gardien pouvait parfois plonger en diagonale plutôt que latéralement.
    • Il s’agissait uniquement d’un problème visuel et sa résolution ne modifie pas la performance du gardien dans ces situations.
  • Dans de rares situations, lorsque le joueur qui protège le ballon tente de se déplacer, il peut laisser le ballon derrière lui.
  • Dans de rares situations, le gardien de but ne tente pas d’attraper un centre près de la zone de but.
  • Dans de rares scénarios, lorsqu’un ballon est mis hors jeu, l’équipe incorrecte reçoit le ballon pour reprendre le jeu.
  • Lorsque vous jouez dans la peau d’un joueur bloqué et que le match se termine par une séance de tirs au but, la valeur du match du joueur bloqué peut involontairement diminuer pendant la séance de tirs au but.
  • Lors du saut d’une scène de non jeu qui se déroule avant un coup de pied de but, la combinaison d’entrée pouvait parfois entraîner la demande de la fonction Come Short ou Push Up.
  • Parfois, les fautes n’étaient pas signalées lorsqu’elles étaient commises sur un joueur effectuant un nutmeg ou un mouvement de compétence de pont.
  • Un coup de pied de pénalité pouvait être accordé de manière incorrecte après un tacle glissé bien synchronisé dans la surface de réparation.
  • En de rares occasions, une animation incorrecte pouvait se produire après qu’un mouvement d’adresse ait été demandé.
  • Parfois, le porteur du ballon pouvait dribbler dans une direction différente de celle demandée.
  • Occasionnellement, un joueur pouvait rester bloqué dans une animation de dribble à la volée plus longtemps que prévu.
  • Les frappes de sprint ne pouvaient pas être demandées si la configuration du bouton de sprint était modifiée.
  • Le gardien de but pouvait parfois effectuer une animation de sauvetage incorrecte lorsqu’il tentait de sauver une tête.
  • Le gameplay pouvait parfois sembler flou lors de l’utilisation de la caméra Pro.
  • PC uniquement – Tenter d’annuler un avantage n’avait aucun effet.
  • Les cheveux pouvaient parfois apparaître flous pendant le jeu et les replays.
  • Une faible lueur sombre pouvait parfois apparaître autour des joueurs pendant le jeu et les ralentis.

Mode carrière

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Ajout d’un bouton de Progression du joueur sur l’écran d’amélioration dans la carrière du joueur.
  • Sur l’écran de sélection de l’équipe en carrière de joueur, la section Attentes du CA a été remplacée par le dispositif de l’équipe.

Nous avons résolu les problèmes suivants :

  • Parfois, les objectifs du CA entraient involontairement en conflit les uns avec les autres.
  • Lors de la simulation de matchs en carrière de joueur, un nombre involontairement élevé d’avertissements de performance pouvait se produire.
  • Lors du saut vers le résultat final après être entré en jeu en tant que remplaçant dans la carrière du joueur, la forme physique du joueur ne s’affichait pas correctement sur les écrans d’après-match.
  • Le nombre d’équipes pouvant participer à la Coupe de Pologne a été ajusté.
  • Correction de la date de début de la A-League.
  • Correction de la date de début de la Super Lig turque.
  • Le bouton d’interview d’après-match emmenait parfois le joueur vers le hub principal après un match terminé.
  • Les messages de la boîte de réception utilisaient parfois un titre incorrect lorsqu’ils s’adressaient au manager.
  • Les joueurs générés par Create Your Club et les jeunes joueurs ne recevaient pas de bottes aléatoires.
  • Certains exercices d’entraînement affichaient des descriptions incorrectes.
  • Lors de la simulation de matchs dans Carrière de joueur, l’écran de montée de niveau ne s’affichait pas après avoir gagné un nouveau niveau.
  • Lors du saut de dialogue dans les interviews d’après-match, le microphone pouvait trembler involontairement.
  • Dans le mode Carrière, un bouton incorrect était affiché lors de la sélection des objectifs avant d’entrer dans un match.
  • Parfois, les joueurs pouvaient demander à participer au match bien qu’ils soient blessés.
  • Les kits des jeunes joueurs affichaient toujours les prénoms.
  • La fenêtre pop-up d’importation d’avatar s’affichait de manière incorrecte lorsque vous essayiez de modifier le manager après avoir démarré la première saison.
  • Des couleurs d’interface incorrectes s’affichaient lors de l’édition d’un joueur réel dans Carrière du joueur.
  • Certains éléments de l’interface utilisateur se chevauchaient sur le widget Croissance du joueur dans Carrière du joueur.
  • Le kit de l’équipe sélectionnée ne s’affichait pas derrière le menu principal de Carrière de joueur.
  • Les kits de remplacement ne s’affichaient pas correctement dans certaines scènes d’avant-match.
  • PC uniquement – Le bouton permettant de sauter une scène d’avant-match pouvait afficher une icône de souris, même lorsqu’une manette était connectée et utilisée.
  • Lors de la déconnexion et de la reconnexion de la manette pendant un match de carrière, les objectifs pouvaient cesser de suivre la progression.
  • Lors de l’entrée en jeu d’un remplaçant dans la carrière du joueur, la superposition de l’interface utilisateur des objectifs ne pouvait pas être ignorée.
  • Dans la carrière de joueur, un e-mail incorrect pouvait être reçu à plusieurs reprises lorsque vous étiez membre de l’équipe nationale.
  • Les matchs internationaux dans la carrière des joueurs étaient incorrectement désignés comme des matchs de championnat.
  • Dans un rare scénario, les matchs à l’extérieur pouvaient entraîner un coût élevé involontaire.
  • La rubrique Actualités s’affichait parfois avec un éclairage trop fort.

VOLTA

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Les tournois de VOLTA ARCADE peuvent désormais commencer avec un minimum de 2 joueurs humains.
  • Augmentation de la durée maximale d’une recherche de match dans VOLTA ARCADE.
  • Suppression du Driven Lob du Foot Tennis.
    • La demande d’un Driven Lob entraînera la demande d’un Lob standard.
  • Suppression de l’écran Welcome To VOLTA ARCADE qui apparaissait avant chaque tournoi VOLTA ARCADE.
  • Mise à jour de certaines lignes de texte dans l’interface utilisateur.

Résolution des problèmes suivants :

  • Dans le jeu de fête Disco Lava VOLTA ARCADE, les avatars pouvaient parfois rester coincés près des bords du terrain de jeu.
  • Demander un High Lob pendant une partie de Foot Tennis pouvait donner un point à l’autre équipe.
  • Dans certaines situations, le coéquipier de l’avatar au service s’éloignait de manière incorrecte de l’aire de jeu au Foot Tennis.
  • L’interface utilisateur de la progression de la saison affichait une barre de progression incorrecte même si aucune progression n’était effectuée. Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Certains textes étaient coupés sur les écrans de progression après la fin d’un tournoi VOLTA ARCADE.
  • Le compteur de début de partie de VOLTA ARCADE ne démarrait pas toujours à partir de trois.
  • Après avoir accepté une invitation à jouer d’un ami, le hall d’entrée mettait plus de temps à se charger que prévu.
  • Les célébrations de but pouvaient être sautées.
  • Le texte de l’écran des résultats des matchs de VOLTA BATTLES était mal aligné.
  • Certains vêtements n’allaient pas avec les coiffures longues.
  • Le kiosque a été supprimé de l’arrière-plan du menu principal.
  • Le compteur de compétences pouvait se remplir involontairement après que le ballon soit sorti du jeu.
  • La barre de progression de l’XP ne s’affichait pas correctement sur l’écran d’après-match.
  • L’écran d’après-match pouvait parfois faire référence de manière incorrecte au match terminé comme une victoire dans le tournoi.
  • Les coins du jeu de société Team Keepaway n’étaient pas toujours dans le champ de vision de la caméra.

Clubs Pro

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Après avoir terminé un match amical de club, la superposition visuelle détaillant la quantité d’XP gagnée n’apparaissait pas. Il s’agit d’un problème uniquement visuel, les joueurs continuaient à gagner de l’XP
  • Les préréglages de tactiques personnalisées n’étaient pas toujours appliqués correctement lors des matchs d’entraînement.
  • Lors d’un match d’entraînement, le match pouvait se terminer prématurément si l’IA du CPU effectuait des changements tactiques.
  • La trace de balle n’était pas toujours visible pour les gardiens de but contrôlés par les joueurs.
  • Le nom de certaines célébrations à équiper était incorrect.
  • Lors de la personnalisation des coéquipiers de l’IA, le champ “Known As” n’était pas enregistré.
  • Les indicateurs de menace ne s’affichaient pas toujours pendant le jeu.
  • Le hall d’accueil n’affichait pas le haut-parleur actif du chat vocal.
  • Lors de la personnalisation de votre Pro virtuel, l’interface utilisateur du nom du commentaire pouvait s’afficher de manière incorrecte.
  • Les kits personnalisés pouvaient, à tort, apparaître complètement noirs en cours de jeu.
  • Le stade communautaire de Brentford était involontairement sélectionné lors de la personnalisation du club.
  • Les joueurs ne pouvaient pas faire marche arrière dans la recherche d’un match après s’être préparés rapidement plusieurs fois.
  • L’élément d’interface utilisateur Performance du match se chevauchait avec l’élément d’interface utilisateur Balle mystérieuse pendant les matchs.
  • Un problème de stabilité pouvait survenir sur l’écran de personnalisation du club.

Kick Off

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Amélioration de l’effet de transition lors de l’affichage de différents onglets dans Faits du match pendant les matchs Kick Off.
  • Lors des matchs Kick Off, le deuxième carton jaune d’un joueur n’affichait pas l’indicateur de carton rouge correct sur l’écran Événements.
  • L’indicateur d’interface utilisateur des paramètres d’avantage était difficile à lire.
  • L’option de connexion en ligne ne fonctionnait pas correctement et renvoyait le joueur à l’écran de sélection du côté.

Gameplay, Audio et Vidéo

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Ajout de nouvelles chansons dans EA SPORTS Trax et VOLTA Trax.
  • Ajout de 31 visages de stars.
    • Ces modifications ne seront disponibles qu’après une mise à jour du serveur.
  • Ajout de la possibilité d’effectuer la célébration de Jul à certains joueurs.
  • Mise à jour de l’ordre des joueurs sur l’écran Performance des joueurs afin que les attaquants soient en haut de l’écran au lieu des gardiens de but.
  • Mise à jour de certains paquets de diffusion, stades, chants de foule, lignes de commentaire, tifos, éléments d’interface utilisateur, drapeaux de coin, foules, scènes d’avant et d’après match, chansons de but, hymnes, badges, panneaux publicitaires, superpositions de didacticiels, célébrations, personnages non jouables et ballons.
  • Mise à jour de plusieurs cas où l’interface utilisateur affichait des fautes de frappe, du texte mal aligné, des visuels incorrects et des espaces non voulus.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Lorsqu’il était désactivé, l’indicateur de difficulté basé sur le joueur pouvait encore s’afficher pendant les matchs.
  • L’indicateur de difficulté basé sur le joueur pouvait rester allumé pendant les scènes hors jeu et être visible à tout moment pendant un match.
  • L’indicateur de difficulté basé sur le joueur restait actif après avoir été désactivé pendant un match.
  • Les plans de jeu par défaut trouvés dans les feuilles d’équipe via le menu Personnaliser n’avaient que des changements mineurs de profondeur défensive entre eux.
  • Dans les feuilles d’équipe, la profondeur défensive du plan de jeu par défaut était écrasée lorsque la profondeur défensive d’autres plans de jeu était ajustée et enregistrée.
  • Les styles de cheveux pouvaient apparaître d’une couleur différente de celle prévue en fonction des conditions d’éclairage.
  • La fermeture et la réouverture du titre pendant l’expérience de bienvenue pouvaient entraîner une corruption du son et de l’éclairage.
  • Les pertes de matchs de la Seasons Cup de FIFA Online n’étaient pas comptabilisées dans l’écran des statistiques.
  • Les tactiques de construction rapide et d’offensive équilibrée affichaient des animations de référence incorrectes dans les plans de jeu.
  • Mise à jour de certains visuels et textes dans l’expérience de bienvenue.
  • Après avoir accédé au mode Carrière et être revenu au menu principal, ce dernier n’affichait pas les visuels prévus.
  • Correction de la police utilisée sur l’interface utilisateur de FIFA Trainer.
  • Amélioration de la transition entre l’expérience de bienvenue et le jeu complet lors de la lecture du titre pendant l’installation.
  • La liste d’amis du jeu n’indiquait pas toujours correctement le statut d’un ami en ligne.
  • Un message d’erreur de suivi des statistiques pouvait parfois s’afficher à la fin d’un match de saison en coopération, ce qui empêchait l’affichage des faits du match.
  • Certaines parties du menu principal pouvaient ne plus s’afficher correctement après l’ouverture de la liste d’amis en jeu.
  • Certains modèles de personnages pouvaient apparaître plus petits que leur taille réelle lorsqu’ils étaient affichés dans les menus.
  • L’indicateur visuel de l’homme du match ne s’affichait pas sur l’écran des performances du joueur après le match.
  • Les vidéos EA TV ne tournaient pas correctement en boucle dans le menu principal.
  • Dans certaines situations, EA SPORTS Trax n’était pas lu automatiquement.
  • L’affichage des boutons de FIFA Trainer dans le jeu ne reflétait pas les configurations personnalisées des boutons.
  • L’interface utilisateur des remplaçants rapides est plus claire.
  • Mise à jour de l’espacement sur l’onglet du menu principal des tournois.
  • Il manquait une description textuelle pour la rotation du joueur et le changement de stick droit dans les paramètres de la manette.
  • Certains jeux d’adresse affichaient une image d’aperçu incorrecte dans les menus.
  • Correction de plusieurs cas d’incompatibilité des couleurs des kits.
  • Amélioration de la stabilité générale.
  • Correction d’un problème de stabilité qui pouvait survenir lors de l’utilisation de commentateurs néerlandais.

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À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]