Patch note FIFA 23 – MAJ #6 : Nerf du pressing constant et corrections de bugs

Ludovic Quinson
FIFA 23 MAJ 6

EA va bientôt publier une nouvelle mise à jour sur FIFA 23 qui va apporter des changements majeurs sur toutes les formes de pressing, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Depuis le lancement de FIFA 23, de nombreux joueurs utilisent dans leur tactique le pressing afin de ne laisser aucun répit à leurs adversaires et pour rapidement récupérer le ballon.

Très critiqué depuis le début, ce style de jeu a déjà subi quelques changements sur FIFA 23, mais une nouvelle mise à jour devrait davantage réduire son efficacité.

En effet, à l’occasion de la mise à jour #6 de FIFA 23 qui devrait prochainement arriver sur les serveurs, EA a décidé de fortement réduire l’intensité du pressing tout en corrigeant différents bugs à côté.

Alors sans plus attendre, découvrez le contenu complet de cette nouvelle mise à jour.

FIFA 23 Juventus

Patch note MAJ #6 FIFA 23

FIFA Ultimate Team

Changements apportés :

  • Ajout d’un bouton “Afficher aide” dans le menu principal de FUT, dans le menu Marché des transferts, dans l’écran Pause des matchs, et lorsque l’accès à FUT n’est pas possible
  • Le bouton Afficher aide affiche un message court et un QR Code menant aux pages de l’Aide EA liées aux zones du jeu concernées
    • Ce bouton sera activé prochainement via une mise à jour du serveur
  • Ajout d’un onglet Profil à la vue Détails du joueur pour certains types d’éléments joueurs

Correction du problème suivant :

  • Le radar pouvait parfois disparaître pendant les matchs

Gameplay

Changements apportés :

  • Lorsque vous affrontez une équipe utilisant le pressing constant, vos coéquipiers gérés par l’IA essaieront maintenant de vous offrir plus activement des options de passes courtes
  • Lorsqu’un défenseur contrôlé par l’IA applique un pressing constant sur le porteur du ballon, mais qu’il ne parvient pas à le récupérer, il peut mettre alors plus de temps à poursuivre son action
    • Cela n’a aucun impact sur les joueurs que vous contrôlez
  • Baisse de 11,7% de la fatigue en cas de pressing constant, de pressing après une perte de balle et de pressing de tous les instants
  • Dans certains cas, les porteurs du ballon ont désormais plus tendance à conserver le ballon si un défenseur adverse vient les presser dans leur dos

Correction des problèmes suivants :

  • Lors des interventions sur les passes en profondeur lobées, les défenseurs pouvaient parfois ralentir de manière incorrecte
  • Correction de rares cas où le ballon arrivait de façon non intentionnelle sur un joueur offensif après un tacle effectué par un défenseur
  • Sur les coups d’envoi, les équipes qui évoluaient haut défensivement pouvaient parfois monter trop haut vers la ligne médiane
  • Dans certains cas, l’utilisation du verrouillage de joueur avec les commandes personnalisées pouvait entraîner des demandes non désirées
  • Lors du verrouillage sur un joueur sans le ballon, le porteur du ballon dirigé par l’IA pouvait effectuer des gestes techniques ou des passes non désirés
  • Correction de certains cas d’animations qui ne s’effectuaient pas correctement lors d’un contact physique entre deux joueurs
  • Dans certains cas, il était impossible de tirer un coup franc rapide et le jeu se poursuivait avec un coup franc classique
  • Parfois, une passe en profondeur semi-assistée pouvait sortir des limites du terrain de façon incorrecte
  • Suppression des animations de tête qui pouvaient se produire inutilement lorsqu’il était demandé à un joueur d’effectuer une tête alors qu’il n’était pas à la lutte pour la possession du ballon
  • Dans certaines situations, l’IA ne pouvait pas récupérer le ballon si le joueur contrôlé par un humain protégeait le ballon
  • Résolution de certains cas où le porteur du ballon courait au-dessus du ballon lors d’un dribble
  • Dans certains cas, le gardien contrôlé par l’IA pouvait effectuer une mauvaise passe de façon non intentionnelle sur un dégagement au pied
  • Dans de rares situations, après la réception d’une passe, le porteur du ballon pouvait rester sans réaction
  • Amélioration de la logique de décision de l’arbitre sur les fautes où le joueur incriminé s’éloignait rapidement du porteur du ballon
  • Amélioration de la logique de décision de l’arbitre sur les fautes concernant les tacles glissés

FIFA World Cup

Correction des problèmes suivants :

  • Parfois, dans le mode FIFA World Cup Live, les matchs non disputés affichaient par erreur un score
  • Parfois, dans le mode FIFA World Cup Live, les titulaires étaient incorrects
  • Remplacement de l’option Jouer nouvelle finale par une option Rejouer finale à la fin de la finale en Jeu rapide
  • Un ballon incorrect pouvait être utilisé dans certains matchs

Général, audio et visuel

Le changement suivant a été apporté :

  • Mise à jour de certains ballons, éléments de l’interface, entraîneurs personnalisés, visages de stars, maillots, tatouages, chaussures, gants, coupes de cheveux, écussons, stades, trophées sur le terrain, zones VIP, mascottes, Tifos, thèmes de stades, descriptions de gestes techniques et panneaux publicitaires

Correction des problèmes suivants :

  • Dans certains cas, en Coup d’envoi, les paramètres personnalisés de la manette pouvaient être réinitialisés à leur valeur par défaut
  • Bug connu faisant l’objet d’une enquête sur le Tracker EASF : Si les limites de match dans l’option Temps de jeu étaient définies et atteintes, le message affichant cette information ne pouvait pas être fermé
    • Solution : fermer et relancer FIFA 23

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]