Les nouvelles licences de FIFA 23 : Clubs, ligues et stades - Dexerto.fr
FIFA

Les nouvelles licences de FIFA 23 : Clubs, championnats et stades

Published: 9/Jun/2022 15:29

by Océan Fleutot

Share


FIFA 23 devrait élargir sa liste des clubs, des ligues et des stades disponibles dans le prochain jeu d’EA Sports. Découvrez toutes les nouvelles licences dans FIFA 23.

FIFA 22 entame ses derniers mois de jeu et l’attention se tourne petit à petit vers le prochain titre d’EA Sports : FIFA 23, le dernier avant qu’il ne soit rebaptisé.

Comme pour chaque nouvel opus, nous nous attendons à voir de nombreuses améliorations notamment du côté du gameplay. Le contenu devrait être tout aussi important et scruté de près par les joueurs.

Quelques nouvelles licences ont déjà été confirmées que cela soit pour les clubs, les stades ou les championnats. D’autres fuites suggèrent du nouveau à venir ou le retour de certaines marques.

Advertisement

Voici tout ce que nous savons sur les nouvelles licences de FIFA 23 jusqu’à maintenant.


Sommaire


FIFA 23 foot féminin
EA Sports
FIFA 23 va ajouter des nouveautés pour le football féminin.

FIFA 23 – nouvelles ligues

FIFA 23 marquera l’arrivée de plusieurs championnats qui n’ont jamais figuré dans la série auparavant, notamment pour le football féminin. Des équipes internationales ont été ajoutées pour la première fois dans FIFA 16, mais le football en club féminin n’a été développé dans aucun titre depuis.

EA semble vouloir changer cela pour FIFA 23 avec l’arrivée de plusieurs championnats féminins. Voici les différentes ligues jouables selon les dernières fuites :

  • Division 1 Féminine (France)
  • FA Women’s Super League (Angleterre)
  • National Women’s Soccer League (États-Unis)
  • Frauen-Bundesliga (Germany)

Alors que certains championnats débuteront sur FIFA 23, d’autres en revanche disparaîtront à cause des histoires de droit. La J-League Division 1 (Japon) et la Liga MX (Mexique) ne seront pas disponibles cette année après que Konami ait obtenu les licences pour leur jeu eFootball.

Advertisement

FIFA 23 – nouveaux clubs et nations

De nombreuses fuites ont révélé qu’une multitude de clubs qui n’étaient pas présents dans FIFA 22 devraient (re)venir dans l’édition de la prochaine saison.

Un leaker a notamment tweeté le 3 juin dernier qu’un club italien iconique devrait de nouveau être disponible sur FIFA 23 avec son logo authentique et ses couleurs originelles.

FIFA 23 Juventus Piemonte Calcio
EA Sports
La fin du Piemonte Calcio dans FIFA 23 ?

Tandis que le contenu de la Coupe du monde à venir sur FIFA 23 devrait amener plusieurs nations à intégrer le jeu. En réalité, toutes les équipes internationales qualifiées pour la compétition au Qatar devraient se présenter sur FIFA 23.

Voici toutes les équipes attendues dans FIFA 23 :

Advertisement

Clubs

  • Juventus

Nations

  • Cameroun
  • Croatie
  • Ghana
  • Maroc
  • Sénégal
  • Tunisie

FFA 23 – nouveaux stade

Les stades contribuent grandement à faire vivre la ferveur des supporters durant les matchs de football. Au fil des années, la série FIFA a recréé de la meilleure des manières les plus grands stades du monde. Mais certaines arènes emblématiques manquent encore à l’appel.

FIFA 23 Bayern Munich stade Allianz Arena
EA Sports
Le Bayern Munich devrait retrouver son stade dans FIFA 23 !

Heureusement, plusieurs sites spectaculaires devraient rejoindre la liste des stades dans FIFA 23. Ils seront attribués à leurs clubs respectifs en mode Carrière et mis à disposition des joueurs pour être utilisés dans Ultimate Team.

Voici les stades annoncés dans FIFA 23 pour le moment :

  • Spotify Camp Nou (FC Barcelone)
  • Allianz Arena (FC Bayern)
  • Allianz Stadium (Juventus)
  • Stadio Olimpico (AS Rome/Lazio)
  • City Ground (Nottingham Forest)

Le Stadio Olimpico, le Camp Nou, l’Allianz Arena et l’Allianz Stadium sont tous déjà apparus dans la série FIFA par le passé. Ils feront enfin leur retour après la perte des exclusivités par eFootball.

Advertisement

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que de nouvelles licences seront officialisées. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter sur notre compte @DexertoFGB pour ne rien rater de l’actualité autour de FIFA.