Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 04/08/18

Une nouvelle Icône française dans FIFA 19

Une nouvelle Icône française dans FIFA 19
Christophe Ena

Un joueur emblématique de l'Équipe de France et finaliste à la Coupe du Monde 2006 aura sa carte Icône dans le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 19.

EA Sports a profité de la FIFA eWorld Cup pour révéler les nouvelles Icônes qui feront leur apparition dans FIFA 19 et qui viendront s'ajouter aux 39 déjà présentes dans FIFA 18.

Publicité

Nous y retrouvions d'ailleurs déjà quelques Français : Thierry Henry, Patrick Vieira, Robert Pirès, Emmanuel Petit, Laurent Blanc et Marcel Desailly. Ils avaient pour point commun de tous faire partie de la sélection de l'équipe de France qui avait remporté la Coupe du Monde en 1998.

Parmi ces six joueurs, seul Thierry Henry, le plus jeune d'entre eux, était toujours présent en 2006 lorsque la France s'était inclinée en finale de la Coupe du Monde contre l'Italie. 

Publicité

EA Sports a donc décidé d'élargir cette génération française dorée de 2006 en ajoutant Claude Makélélé, le célèbre milieu défensif à la liste des Icônes pour FIFA 19. En 2006, Makélélé avait 33 ans et jouait en club à Chelsea après être déjà passé par Brest, Nantes, l'Olympique de Marseille, le Celta Vigo et le Real Madrid. Il finira sa carrière au Paris Saint-Germain de 2008 à 2011.

En équipe nationale il a connu sa première sélection en 1995, mais il n'avait été sélectionné ni pour la Coupe du Monde 1998, ni pour l'Euro 2000. Il était cependant bien présent en 2006 aux côtés d'un Zidane dont les fans de FIFA attendent toujours sa carte Icône qui sauf surprise n'arrivera donc pas encore cette année.

Publicité

Parmi les autres Icônes révélées nous retrouvons la légende espagnole Raul, le Brésilien Rivaldo, les Néerlandais Cruyff et Seedorf, le Portugais Eusébio, les Anglais Gerrard et Lampard et les Italiens Cannavaro et Baggio. Vous pouvez retrouver ci-dessous l'ensemble de leurs cartes et de leurs notes.

Lire plus sur :
FIFA 19