Le nouveau nom des jeux FIFA serait "EA SPORTS FC" - Dexerto.fr
FIFA

Le nouveau nom des jeux FIFA serait “EA SPORTS FC” selon une marque déposée

Publié le: 13/Oct/2021 14:53

by Ludovic Quinson

Partager


EA SPORTS a récemment déposé une nouvelle demande de marque qui pourrait bien indiquer comment les prochains jeux FIFA seront appelés à l’avenir.

Dans un communiqué de presse publié le 7 octobre, EA SPORTS a confirmé que le studio allait “étudier l’idée de renommer ses jeux de football” ce qui a directement fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté de FIFA.

Depuis sa création en 1994, FIFA est l’une des franchises de jeu les plus populaires au monde, avec plus d’un quart de siècle d’histoire derrière elle.

Publicité

Les jeux FIFA tirent leur titre de la Fédération internationale de football association (FIFA), l’instance dirigeante internationale du football, et cette décision intervient alors que la société “revoit ses accords de droits d’appellation avec la FIFA.

FIFA 22 Mbappé
EA SPORTS
FIFA 22 pourrait bien être le tout dernier jeu FIFA tel que nous le connaissons.

Naturellement, après cette annonce, les spéculations ont immédiatement fusé sur ce que pourrait être le prochain nom des jeux FIFA, et la communauté a proposé toutes sortes d’options.

Et récemment, une demande de marque déposée au Royaume-Uni pourrait mettre les joueurs sur la bonne voie, puisque celle-ci offre un aperçu du prochain nom de FIFA.

Publicité

Pour faire simple, EA a déposé une marque pour le nom “EA SPORTS FC“, ce qui donnerait apparemment à EA l’exclusivité du nom de la franchise. La même demande de marque a été déposée aux États-Unis et en Europe le 4 octobre.

Intellectual Property Office
Le prochain jeu FIFA pourrait-il s’appeler EA SPORTS FC ?

Au moment de la rédaction de cet article, aucune autre marque ne semble avoir été déposée depuis cette date bien qu’une demande a été faite en novembre 2020 pour “FURY SOCCER”. Bien qu’elle n’ait pas abouti, il est pour le moment impossible de dire si c’est un nom qu’EA envisage pour ses prochains jeux.

Publicité

Quoi qu’il en soit, si le prochain FIFA venait à être renommé en EA SPORTS FC, les joueurs n’ont quant à eux pas à s’inquiéter du contenu de ce prochain opus puisque tous les autres accords d’EA avec les différentes licences vont rester en vigueur.