Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
FIFA • 24/05/18

C'est à nouveau à Londres que se jouera la Grande Finale de la FIFA 18 eWorld Cup

Shares
C'est à nouveau à Londres que se jouera la Grande Finale de la FIFA 18 eWorld Cup

Alors que tout le monde pensait qu'elle aurait lieu à Paris, la finale de la FIFA 18 eWorld Cup se jouera bien à Londres début août prochain, comme l'année dernière.

Pour être précis, c'est la finale de la FIWC, la FIFA Interactive World Cup, qui avait eu lieu en août 2017 à Londres. Depuis, EA Sports a décidé de remodeler son circuit compétitif et la FIWC est devenue FeWC, la FIFA eWorld Cup.

Publicité

Le principe reste cependant le même, les 32 meilleurs joueurs FIFA 18 du monde, dont la moitié sur Xbox One et l'autre sur PlayStation 4, se retrouveront du 2 au 4 août à Londres pour tenter de décrocher le titre de champion du monde et succéder au Britannique Spencer 'Gorilla' Ealing.

L'enjeu financier sera également de taille avec 200 000$ à gagner pour le seul vainqueur. Enfin, le champion du monde FIFA 18 recevra une invitation pour la cérémonie de remise du Ballon d'Or.

Publicité

L'annonce de Londres comme ville organisatrice de cette nouvelle FIFA eWorld Cup vient comme une surprise puisque beaucoup pensaient qu'elle aurait lieu à Paris. En effet, lors de la première FUT Champions Cup qui s'était déroulée à Barcelone du 26 au 28 janvier, des panneaux avaient été aperçus avec la mention "Road to eWorld Cup Grand Final 18 Paris" ("En route pour la Grande Finale de l'eWorld Cup 18 à Paris").

Mais la capitale française aura finalement dû se contenter de la FIFA eClub World Cup, la coupe du monde des clubs, qui s'est déroulée les 19 et 20 mai et dont le PSG eSports était le club hôte.

Pour ce qui est de l'identité des 32 joueurs qui participeront à la compétition, il faudra attendre encore une dizaine de jours pour en avoir le cœur net. Nous arrivons en effet enfin au bout du processus de qualification particulièrement sélectif qui a été mis en place par EA Sports et dont vous pouvez retrouver le résumé sur l'infographie ci-dessous.

Un total de 128 joueurs, 64 sur X1 et 64 sur PS4, se sont donc qualifiés pour les Playoffs Global Series qui se joueront à Amsterdam du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin prochains. Seuls un quart de ces joueurs obtiendront donc leur billet pour la Grande Finale de Londres qui marquera la fin d'une longue saison qui avait commencé lors des weekends FUT Champions en décembre 2017.

Lire plus sur :
FIFA eWorld Cup