FIFA

Mode Carrière FIFA 21 : 10 jeunes espoirs à surveiller de très près

by Paul Fouillade

Partager


Avec la refonte du Mode Carrière dans FIFA 21, l'une des choses les plus importantes à surveiller pour les managers est le potentiel extraordinaire de certains jeunes joueurs. Ces petits diamants bruts pourraient bien retourner le monde du football, à condition de mettre la main dessus.

Les Wonderkids (ou merveilles) devraient être l'une des premières choses sur laquelle poser votre attention lorsque vous débuterez votre carrière de manager. A vous de trouver des joueurs peu coûteux avec un énorme potentiel pouvant vous faire gagner la Ligue des Champions ou vous rapporter des millions.

Advertisement

Bien évidemment, vous connaissez déjà certains des jeunes joueurs destinés à faire sensation : Mbappe, Haaland, Sancho et bien d'autres à peine sortis de l'adolescence et déjà prêts à dominer le terrain. Mais qu'en est-il de ces joueurs plus obscurs dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ?

Voici une petite liste de ceux que vous devriez surveiller de très près.

Advertisement

Takefusa Kubo (MD, Villareal CF)

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Takefusa Kubo
EA SPORTS
Kubo fait déjà partie des jeunes talents reconnus alors ne perdez pas de temps.
  • GEN: 75
  • POT: 89

Kubo est un jeune japonais de 17 ans actuellement prêté par le Real Madrid à Villareal. Comme toujours, Barcelone et le Real Madrid ont de très bons jeunes dans leurs équipes et cela vaut clairement la peine de les vérifier toutes les deux. Rien ne dit que vous n'aller pas y trouver un bon potentiel même s'il risque de vous coûter un peu cher avant de vous y retrouver.

Kubo devrait vous revenir autour des 14.5m d'euros en Mode Carrière mais pourrait rapidement vous en rapporter dix fois plus.

Jeremie Frimpong (DD, Celtic)

  • GEN: 70
  • POT: 86

Frimpong a seulement 19 ans mais a d'ores et déjà commencé à faire parler de lui dans sa première équipe, les Celtic. Il faudra vous dépêcher si vous souhaiter l'acheter car il devrait rapidement être l'un des plus convoités des meilleures équipes européennes lors des premières saisons.

Advertisement

Les enchères sur Frimpong devraient commencer à au moins 3.5 millions mais il possède également une clause de libération dans son contrat à 8.5 millions. Pas mal du tout pour un futur costaud du terrain.

Rayan Cherki (MOC, Olympique Lyonnais)

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Rayan Cherki
FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Rayan Cherki
Cherki est le seul jeune de 16 ans dans FIFA 21 et pourrait rester plus de 20 ans sans jamais perdre en investissement.
  • GEN: 67
  • POT: 88

Rayan Cherki est certainement l'un des jeunes de ce classement à avoir le moins fait parler de lui, et c'est plutôt normal à seulement 16 ans. Pourtant, si EA SPORTS voit juste, il pourrait devenir l'un des phénomènes du football mondial d'ici quelques années.

Occupant le rôle de numéro 10, Cherki pourrait voir un énorme boost à son classement au fil des années et est pour le moment incroyablement abordable. Comptez environ 1.7 million avec 4.9 millions de clause libératoire. Considérant son potentiel à 88, il s'agit là d'un investissement à ne surtout pas manquer et vous devriez en profiter aussi tôt que possible.

Advertisement

Thiago Almada (MOC, Vélez Sarsfield)

  • GEN: 73
  • POT: 89

Thiado Almada est l'un des espoirs les plus excitants à prospecter sur FIFA 21 et notamment du fait de sa compétence pouvant le faire jouer confortablement à n'importe quel rôle en attaque. L'argentin de 19 ans pourrait très vite percer en suivant un bon développement. N'étant qu'à 73 au départ du Mode Carrière, il pourrait être l'investissement parfait pour atteindre le milieu de tableau des meilleures ligues européennes.

Attendez-vous à un prix de 8.5 millions pour l'obtenir.

Nuno Mendes (DLG, Sporting CP)

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Nuno Mendes
EA SPORTS
Attendez-vous à voir Mendes prétendre au titre de l'un des meilleurs arrières du jeu.
  • GEN: 72
  • POT: 87

Ce jeune portugais joue actuellement au Sporting CP mais pourrait devenir l'un des meilleurs arrières gauches de la FIFA, en particulier du fait de l'importance des arrières latéraux rapides et offensifs.

A seulement 18 ans, Mendes devraient vous coûter aux environ de 6 millions.

Sebastiano Esposito (BU, SPAL)

  • GEN: 66
  • POT: 86

Jeune tireur italien de 17 ans, Esposito est, selon la FIFA, la prochaine force de frappe de l'Italie. Suivant les traces de joueurs de légende comme Roberto Baggio ou Alessandro Del Piero, l'Azzurri ne manque pas de noms célèbres et il est tout à fait possible d'attendre la même chose d'Esposito.

Son coût est d'au moins 1.3 million mais il possède une clause libératoire de 3.6 millions sur laquelle vous pourrez toujours vous rabattre.

Jeremy Doku (AD, RSC Anderlecht)

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Jeremy Doku
EA SPORTS
Doku est prmis à de grandes choses dans FIFA 21 si vous l'obtenez assez tôt.
  • GEN: 71
  • POT: 88

Jeremy Doku semble bien parti pour être la prochaine star d'une équipe nationale belge toujours plus prometteuse à en croire la FIFA. Il joue principalement sur l'aile droite mais pourrait également être utilisé à gauche pour combler un poste. A 18 ans, cela vous laisse largement le temps pour le modeler à la perfection de chaque côté.

Doku devrait coûter environ 4.9 millions.

Bright Akwo Arrey-Mbi (DC, Bayern Munchen II)

  • GEN: 60
  • POT: 86

Quel que soit le club que vous allez décider de prendre en charge, Arrey-Mbi devrait se diriger directement vers votre liste des transferts. A seulement 60 en Général il n'aura pas un impact immédiat. Cependant un très solide DC est impératif et il endossera largement ce rôle et plus encore.

Il ne vous coûtera qu'environ 425 000 € ce qui a de quoi vous attirer. Seulement, étant donné que son contrat avec l'équipe B du Bayern vient juste de commencer, ne vous attendez pas à ce qu'il se vende trop facilement. Vous devrez certainement débourser le million de sa clause de contrat pour l'obtenir.

Florian Wirtz (MOC, Bayer 04 Leverkusen)

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Florian Wirtz
EA SPORTS
Wirtz a déjà l'air d'un génie avec la balle entre les pieds, imaginez dans quelques années.
  • GEN: 68
  • POT: 88

Florian Wirtz est un allemand de 17 ans qui rejoint une longue liste prometteuse de MOC dans FIFA 21 et pourrait être idéal pour un club bas de tableau cherchant ses premiers triomphes grâce notamment à sa note générale de 68 au début de la saison de FIFA 21.

Wirtz peut aussi être utilisé sur le côté droit du milieu de terrain si nécessaire. A seulement 1.8 million, c'est l'un des plus gros braquage que vous pourrez faire en Mode Carrière. Cela étant sa clause de contrat est de 4.9 millions, soyez donc prêt à devoir aligner un peu plus.

Maarten Vandevoort (G, KRC Genk)

  • GEN: 68
  • POT: 87

Si vous êtes à la recherche d'un gardien pouvant devenir le meilleur du monde dans FIFA 21, Vandevoordt est le seul que vous devriez considérer si vous en avez le budget.

Avec une note de 68 il est peu probable qu'il fasse immédiatement partie de l'équipe à moins d'arriver à le recruter pour un club d'une ligue inférieure. Seulement, à environ 1.5 million (et une clause à 3.2 millions), la plupart des clubs vont vouloir se tourner vers cet allemand de 18 ans.

FIFA 21 EA SPORTS jeunes espoirs Haaland
EA SPORTS
Bon nombre des joueurs présentés pourraient affronter des Haaland, Sancho et autres Mbappe avec un bon développement.

Bien évidemment il existe un certain nombre d'autres joueurs qui pourraient facilement s'intégrer à cette liste. Il est toujours intéressant de rechercher des joueurs comme Camavinga, Joelson, Fernandes, Reinier etc., mais cette liste examine certains des meilleurs espoirs cachés dans des clubs à tous les postes.

Il ne vous reste plus qu'à trouver ceux qui vous correspondent le plus suivant vos besoins.