FIFA

Maestro accusé par son ancien agent d'avoir provoqué le ban de Rocky

by Nicolas Vittoz

Partager


C'est une affaire qui touche deux coéquipiers de l'équipe FIFA de la Team Vitality, selon l'ancien agent de Corentin 'Maestro' Thuillier, il aurait participé à la dénonciation de Corentin 'Rocky' Chevrey qui a mené à son ban par EA.

L'affaire débute le 14 décembre dernier lorsque RocKy, joueur FIFA pour la Team Vitality, a appris qu'il n'allait pas pouvoir jouer lors de la prochaine qualification pour la FUT Champions Cup 3 à Atlanta, un tournoi très important sur le circuit compétitif de FIFA 20. Il a en effet été banni par Electronic Arts, éditeur de FIFA et organisateur des compétitions officielles sur le jeu, pour avoir joué sur le compte d'un autre joueur dans un match FUT Champions.

Advertisement

Quelques minutes seulement après avoir dévoilé cette triste nouvelle, Rocky avait accusé dans un tweet "quelqu'un de cette fabuleuse communauté" d'avoir "envoyé un clip à EA", sans donner plus de détails.

Vitality Maestro accusé d'avoir joué un rôle dans le ban de son coéquipier

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter la réaction d'un autre acteur de la scène en la personne de John 'Hayron' Seboun, ancien agent de Maestro en conflit depuis quelques temps avec ce dernier pour une histoire d'argent. Ce lundi 16 décembre en début de soirée, Hayron a ainsi publié un long texte à charge contre son ancien protégé.

Advertisement

La grande majorité de ce texte présente la version de Hayron dans le conflit de paiement qui l'oppose à Maestro. Mais vers la fin du document un paragraphe revient sur l'affaire du ban de Rocky dans laquelle il accuse Maestro d'avoir joué un rôle.

"Ayant encore les réseaux sociaux de Maestro, je découvre une conversation avec Abdelhamid 'Mence' Fares dans laquelle les deux joueurs discutent de la possibilité de faire bannir RocKy des compétitions officielles d’EA Sports après avoir joué sur le compte de YoMax38 durant un live FUT Champions. [...] Une vidéo est sortie sur Twitter avec le clip où l’on voit RocKy jouer à la place de YoMax sur son live, elle a été tweetée par un certain @c_bryan76 qui était étrangement suivi par Mookie (coach de Maestro) et Maestro. [...] On peut donc en conclure que Maestro a demandé à un ami à lui de tweeter la vidéo pour faire bannir son coéquipier. [...] Tristement, RocKy a été banni suite à cette dénonciation."

La conversation entre Mence et Maestro à propos du ban de RocKy

Dans ce même paragraphe Hayron fournit le lien vers une vidéo YouTube non répertoriée (c'est à dire accessible uniquement avec ce lien) dans laquelle nous pouvons retrouver la supposée conversation privée entre Maestro et Mence où ils évoquent la possibilité de faire bannir Rocky qui n'a pas respecté les règles compétitives d'EA Sports en jouant sur le compte de YoMax pendant un match FUT Champions.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=4lyJIlasCbU

Nous y retrouvons également un lien vers la capture d'écran du tweet de @c_bryan76 (son compte Twitter est désormais privé) qui serait à l'origine du ban de Rocky. Selon Hayron cet utilisateur Twitter serait un proche de Maestro et de son coach. Ce sont ces deux éléments qui amènent Hayron à accuser Maestro d'être à l'origine du ban de son coéquipier.

Hayron
Hayron
Le tweet qui serait à l'origine du ban de Rocky par EA

La version de l'agent actuel de Maestro

Suite à ces accusations, nous avons cherché à contacter Maestro afin d'obtenir sa version des faits. Le PDG de Prodigy Agency, l'agence de talents qui s'occupe du joueur, nous a contacté dans la foulée pour nous donner une déclaration officielle selon laquelle "Maestro n'est pas responsable et n'a pas dénoncé Rocky".

Selon lui la conversation privée entre Maestro et Mence n'aurait jamais dû être rendue publique par Hayron et ne constitue de toute façon en rien une preuve étant donné que les deux joueurs FIFA y déclarent qu'ils ne le dénonceront pas.

Advertisement

Quoi qu'il en soit la décision d'EA Sports était sans appel et Rocky n'a en effet pas pu participer au tournoi qualificatif pour la FUT Champions Cup 3 d'Atlanta qui se tenait ce lundi 16 décembre. À noter que Maestro a lui pris part à la compétition et a réussi à se qualifier. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de la Team Vitality suite à cette sérieuse affaire impliquant deux de leurs joueurs FIFA.