Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 31/05/18

LOSC Maestro remporte l'eCOPA Coca-Cola Monde

LOSC Maestro remporte l'eCOPA Coca-Cola Monde
Coca-Cola / LOSC eSports

Et c'est un nouveau titre remporté par l'international français et joueur FIFA 18 du LOSC eSports, Corentin 'Maestro' Thuillier qui continue sa très bonne saison.

A partir de ce vendredi 1er juin, Maestro tentera de décrocher sa qualification à la FIFA eWorld Cup en atteignant les huitièmes de finale des Playoffs Global Series qui se déroulent actuellement à Amsterdam.

Publicité

Mais en attendant, le joueur PS4 du LOSC eSports, également sélectionné en Équipe de France eFoot, a fait le plein de confiance en s'imposant à la finale mondiale de l'eCOPA Coca-Cola.

Dans cette compétition organisée par la célèbre marque de soda, cinq joueurs s'étaient qualifiés pour la finale mondiale en remportant leur tournoi national ou régional. Nous retrouvions ainsi notre Français Maestro, mais aussi le Danois Agge, le Norvégien Daniel, l'Émirien Uzi et le Bulgare Night Watch.

Publicité

Au niveau du format de la compétition, les cinq joueurs étaient tout d'abord regroupés dans un même groupe où ils se sont chacun joués une fois. A l'issue de ces matchs, les deux meilleurs du groupe s'affrontaient en finale dans une rencontre en aller-retour.

Lors de son premier match, Maestro était opposé au Bulgare et a débuté sur une défaite 3-4. Mais notre Français s'est rapidement mis dans le bain et a ensuite enchaîne les victoires 3-1 contre Agge, l'ancien joueur du PSG eSports, 5-1 contre Daniel et 4-2 contre Uzi.

Publicité

Cette performance lui a permis de se hisser en finale où il a été rejoint par Night Watch, le seul contre qui il avait perdu en poule. Cette fois il ne s'est pas laissé surprendre et a clairement affiché sa supériorité dans ce tournoi en s'imposant 9-3 (6-3, 3-0).

Maestro ne pouvait bien entendu pas espérer meilleure mise en condition à moins de 24h de son entrée en lice dans les Playoffs Global Series où l'objectif sera clairement dans un premier temps de rallier les huitièmes de finale avant de pourquoi pas rêver plus grand.

Lire plus sur :
eCOPA Coca-Cola, LOSC, Maestro