Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 01/10/18

Les meilleurs joueurs belges auront leur Pro League sur FIFA 19

Shares
Les meilleurs joueurs belges auront leur Pro League sur FIFA 19

La plus grosse société de télécommunications belge annonce une ligue pour les amateurs et les professionnels sur le jeu de foot FIFA 19 !

Publicité

Aussi bien pour les amateurs que les joueurs professionnels, la société belge, qui avait déjà exprimé sa volonté d'investir dans l'e-sport, lance la Proximus ePro League, une ligue se jouant sur FIFA 19 et qui a pour but de désigner le champion de Belgique EA SPORTS FIFA 19.

Chaque joueur représentera un club qu'ils pourront choisir, mais ne pourront pas changer au cours de l'événement, il faut donc bien choisir lors de l'inscription qui est ouverte à n'importe quel joueur de plus de 16 ans jusqu'au 20 octobre. Evidemment, ce club devra être Belge, tout comme vous.

Publicité

Cette compétition se déroulera en quatre phases, allant des qualifications aux playoffs.

Deux journées de qualifications seront organisées pour chaque club de première division belge du 20 octobre au premier décembre 2018, et chaque jour, deux joueurs seront qualifiés pour l'étape d'après, ce qui fait un total de quatre joueurs par clubs à l'issue des qualifications.

Ces quatre joueurs se retrouveront dans une poule avec les autres joueurs représentant le club. Ces poules se joueront le 2 décembre, et le premier de chaque groupe avancera à l'étape suivante : le championnat.

Publicité

Ce championnat regroupera donc 16 joueurs représentants les 16 clubs de D1A et se jouera du 18 janvier 2019 au 17 mars 2019. Les six premiers du championnat se qualifieront pour les playoffs.

Finalement, les playoffs se joueront le 23 mars 2019 avec les six meilleurs joueurs de la saison régulière avec à la clé, le titre de champion de Belgique de FIFA et une possibilité d'un contrat pro.

Inscrivez vous sur le site de proximus avant le 20 octobre.