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Les packs cosmétiques de FIFA 21 attisent les foudres des joueurs

Publié le: 2/Mai/2021 16:06

by Ludovic Quinson

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Pour la première fois de l’histoire de FIFA, des éléments cosmétiques sont disponibles à l’achat dans la boutique du mode Ultimate Team. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accueil des joueurs n’a pas été au rendez-vous.

Le 1er mai, EA SPORTS a mis à jour la boutique de FIFA 21 Ultimate Team a et a inclut un nouvel onglet Stade dans lequel vous pouvez acheter un tifo, un thème de stade et un nouveau kit domicile et extérieur à l’unité, ou bien tous les articles disponibles dans un pack.

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« Ces packs et ces lots peuvent être obtenus en échange de crédits FUT ou de points FIFA pendant une durée limitée. » a déclaré EA.

En ce qui concerne les premiers éléments cosmétiques disponibles, nous pouvons retrouver un tifo de stade qui coûte 11 500 crédits (ou 150 points FIFA), un thème de stade de 25 000 crédits (300 points FIFA). Chaque maillot est au prix de 25 000 crédits chacun (300 points FIFA).

Le pack comprenant tous ces éléments coûte un total de 60 000 crédits ou 700 points FIFA.

Directement après cette mise à jour de la boutique, les réactions des joueurs se sont fait connaître sur les réseaux sociaux.

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Alors que de nombreux ne comprennent tous simplement pas l’utilité d’acheter des éléments cosmétiques à des prix aussi élevés dans la boutique, d’autres pensent que cela n’est que le début d’un long processus.

En effet, certains joueurs pensent qu’EA a commencé avec la vente d’éléments cosmétiques exclusifs disponibles actuellement dans la boutique et que cela viendra dans le futur à s’étendre sur d’autres éléments, avec possiblement des cartes de joueurs.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour confirmer ces déclarations, ce qui est certain en revanche, c’est que les joueurs FIFA sont inquiets de voir ce genre de nouveauté arriver dans la boutique. Certains on même commencé à faire des comparaisons entre FIFA et Fortnite.

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Une autre possibilité est que ce nouveau moyen d’achat puisse remplacer à terme les loot boxes et que par conséquent, EA serait potentiellement enfin prêt à modifier son modèle économique sur FIFA.

Pour le moment, tout cela est encore flou. Nous aurons peut-être plus de réponses à ce sujet dans les mois à venir à l’occasion des premières informations de FIFA 22.

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