FIFA

Les fans veulent que FIFA 21 adopte cet étonnant concept inspiré de GTA

by Océan Fleutot
Rockstar Games/EA Sports

Partager


Un fan des séries de jeux vidéo FIFA et Grand theft Auto a imaginé un concept original dont EA Sports pourrait s'inspirer pour son FIFA 21.

FIFA 21 a été révélé il y a quelques semaines lors de l'EA Play 2020 mais nous savons encore très peu de choses à son sujet. L'amélioration du gameplay et de certains modes de jeu comme Clubs Pro ou Carrière est attendue par les fans mais qu'en est-il du design qu'aura le jeu ? La dernière fois qu'EA Sports a modifié considérablement l'interface du jeu, c'était pour FIFA 14...

Advertisement

Sur les réseaux sociaux, un fan a partagé son idée qui pourrait rendre l'écran de chargement de FIFA 21 beaucoup plus intéressant. Pour ce faire, l'utilisateur de Reddit Tq_Hype s'est inspiré d'un autre jeu très populaire édité par Rockstar Games... GTA V.

Dans l'écran de chargement de GTA V, on aperçoit les personnages principaux du jeu comme Trevor, Michael et Franklin défiler ainsi que la désormais célébrissime jeune femme blonde en maillot de bain le temps que le jeu charge la carte. C'est une idée novatrice qu'a eu Rockstar pour faire patienter les joueurs le temps que le jeu se lance.

Advertisement

Rockstar Games
L'écran de chargement de GTA V avec la fille en maillot de bain

Pour FIFA 21, Tq_Hype a remplacé les personnages de GTA V par des joueurs de foot comme Ryan Kent, footballeur au Rangers FC, club écossais entraîné par Steven Gerrard, avec sa célébration lors du derby d'Ecosse. On peut apercevoir Adama Traoré, l'un des footballeurs les plus physiques et rapides du jeu. Ou encore le duo Neymar-Mbappé avec en arrière plan la Tour Eiffel.

On peut déjà imaginer d'autres footballeurs qui seraient représentés comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Mario Balotelli et sa célébration "muscle", Zlatan Ibrahimović et ses acrobaties, les joueurs de Liverpool en train de célébrer le titre de Premier League ou encore Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juve dont un concept avait déjà été réalisé par le passé. Malheureusement à cause des licences ce ne sera surement pas possible de voir l'entraîneur de la Juventus ou plutôt du Piemonte Calcio sur l'écran de chargement de FIFA 21.

Rockstar Games
Maurizio Sarri sur GTA Vice City

Tq_Hype en a profité pour réaliser quelques trolls envers Electronic Arts. Mais le rendu semble très prometteur et de nombreux fans aimeraient avoir un écran de chargement comme celui-ci sur le prochain FIFA.

Advertisement

EA Sports a promis que les temps de chargement de FIFA 21 seraient "ultra-rapides". Mais si ce n'est pas le cas, EA devrait bien s'inspirer de l'idée de Tq_Hype pour rendre FIFA 21 plus classe.