FIFA

Les éléments de Marco van Basten ont été retirés de FIFA 20

par Isabelle Thierens
AFP

Partager


Il y a des déclarations qui ne passent pas. Marco van Basten, l'ancienne vedette de l'AC Milan, a été suspendu une semaine par Fox Sports après avoir fait une "blague nazie". EA Sports a suivi le mouvement en le retirant de FIFA 20.

La nouvelle vient de tomber. Marco van Basten, l'ancien attaquant de l'AC Milan, reconverti en tant que consultant pour la chaîne Néerlandaise Fox Sports vient d'être suspendu une semaine.

Cette décision fait suite à une "blague de mauvais goût" de van Basten alors qu'il était à l'antenne.

Publicité

Lors du direct, le consultant a lâché un "Sieg Heil" afin de se moquer de l'allemand d'un de ses confrères, Hans Kraay, alors qu'il procédait à l'interview de l'entraîneur allemand Franck Wormuth. Il s'agit d'une déclaration qui accompagnait le salut hitlérien lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Marco van Basten s'est excusé par la suite, mais la chaîne a pris la décision de le mettre sur le banc de touche pendant une semaine et de reverser son salaire perçu lors de sa présence au championnat Eredivisie à l'Institut néerlandais de documentation sur la guerre.

Publicité

EA Sports suit le mouvement

Face à cette controverse, EA Sports a décidé d’emboîter le pas à la chaîne néerlandaise en suspendant également l'ancien joueur. Ils ont retiré sur FIFA 20 tous les éléments concernant van Basten.

 

Publicité

EA / FIFA
EA / FIFA

Cette mesure s'applique aux packs, aux DCE ainsi qu'à la FUT Draft.

Publicité

En conséquence de cette nouvelle suspension, le prix de l'Icône de Marco van Basten sur FIFA Ultimate Team a rapidement flambé le hissant au niveau des meilleurs joueurs. EA Sports a toutefois précisé que cette suspension n'était pas nécessairement définitive.

Affaire à suivre !