Le streamer Kurt tease son retour sur FIFA 21, 14 mois après avoir été "banni à vie" - Dexerto.fr
FIFA

Le streamer Kurt tease son retour sur FIFA 21, 14 mois après avoir été “banni à vie”

Publié le: 9/Apr/2021 19:03

by Ludovic Quinson

Partager


L’ancien joueur professionnel Kurt “Kurt0411” Fenech a laissé entendre qu’il pourrait faire son retour sur FIFA 21, 14 mois après avoir été banni pour une durée indéterminée de tous les jeux EA.

Kurt0411 est un ancien joueur professionnel de FIFA qui a été à une époque l’un des meilleurs au monde, mais il n’a pas réussi à remonter dans le classement au cours de ces dernières années pour des raisons évidentes.

Par le passé, il a été accusé de multiples violations du code de conduite d’EA et de comportement menaçant. Il avait même craché une fois en live sur le logo de la société. À plusieurs reprises, il a essayé de revenir sur FIFA et a même une fois fait un live sur un autre compte Twitch, avant de se faire ban à nouveau.

Publicité

Et un an après son ban initial, Kurt pourrait bien revenir, c’est du moins ce qu’il tease.

Kurt de retour sur FIFA 21 ?

Le 8 avril, il a posté une photo de lui souriant dans le coin de l’écran de chargement de FIFA 21.

Ce message pourrait être sa façon de montrer à tous qu’il joue toujours au jeu tranquillement, sans le streamer. Mais il pourrait également indiquer son intention de revenir.

Les réactions des joueurs

Depuis que cette capture d’écran a été mise en ligne, un certain nombre de joueurs ont réagi à la nouvelle. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Kurt est-il toujours banni de FIFA 21 ?

La déclaration ci-dessous, postée en février 2020, confirme que Kurt est banni de tous les jeux EA.

Publicité

Aujourd’hui, le compte EA de Kurt0411 sera interdit de jeu et d’accès à nos services, en raison de violations graves et répétées. Nous construisons des jeux et des communautés pour que les joueurs s’amusent et créer une expérience sûre pour tout le monde, sans crainte de harcèlement ou d’abus… Lorsque les commentaires franchissent la limite vers des attaques menaçantes et personnelles, nous prenons des mesures pour les retirer de nos communautés.

Après cette annonce, Kurt s’était montré très en colère et avait notamment qualifié les développeurs “d’incompétents” et avait même parlé de “tyrannie” menée par EA.

Publicité

En avril 2021, d’après les informations publiques, Kurt est toujours banni et incapable de jouer officiellement à FIFA 21, et rien n’indique que cela va changer du point de vue d’EA, bien que son dernier teaser soulève des questions sur son avenir. Son dernier tweet pourrait alors s’agir d’un nouveau troll de sa part.