FIFA

La eWorld Cup et les Global Series de FIFA 20 ont été annulées

by Ludovic Quinson
EA Sports

Partager


EA Sports a récemment révélé que les compétitions telles que la eWorld Cup, la eNations Cup et les Global Series ont toutes été annulées, laissant place à une toute nouvelle compétition, la Summer Cup qui sera entièrement jouée en ligne sur FIFA 20.

La scène compétitive de FIFA 20, tout comme Call of Duty, CS:GO, League of Legends et d'autres jeux majeurs encore, a vu son calendrier d'événements compétitifs s'effondrer au milieu de la crise mondiale actuelle.

Advertisement

Les joueurs qui devaient initialement participer à la phase VI des FCC recevront 3 125 dollars chacun après son annulation, soit une cagnotte totale de 200 000 dollars répartie entre les 64 participants. De plus, ceux qui étaient inclus dans le classement du FGS 20 recevront également un total de 350 000 dollars par plateforme (soit 700 000 dollars au total).

Dans une déclaration faite sur le site officiel le 12 juin, EA Sports a déclaré que : "Ces 700 000 dollars de prix comprennent les 500 000 dollars des éliminatoires en plus des 200 000 dollars de la FUT Champions Cup Stage V."

Advertisement

Le classement complet sera publié le 17 juin et sera définitif. Les participants seront contactés au sujet des récompenses dans les 60 prochains jours, comme l'a confirmé EA.

EA Sports

La Summer Cup de FIFA 20 officialisée

Alors que le plus grand événement de FIFA 20 sur le calendrier aurait été la eWorld Cup, mais comme celle-ci a été annulée en même temps que d'autres tournois, la Summer Cup va offrir aux joueurs une maigre compensation.

Cette compétition se déroulera en juillet et août, et sera entièrement diffusée sur la chaîne Twitch officielle d'EA Sports FIFA.

Advertisement

La Summer Cup sera divisée en différents tournois regroupant les meilleurs joueurs du monde. La date de début a été fixée au 17 juillet et la fin du tournoi est prévue pour le 9 août. Pour chaque région, un champion sera couronné (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Océanie et Moyen-Orient).

"Les meilleurs joueurs de FIFA 20 des deux plateformes, selon le classement des Global Series, seront invités à participer à la Summer Cup, qui sera jouée exclusivement sur PlayStation 4 et dont les prix s'élèvent à 228 000 dollars. La Summer Cup européenne aura 24 joueurs invités et 78 000 dollars de prix. Les cinq autres régions auront chacune huit concurrents invités et 30 000 dollars de prix. Des détails supplémentaires seront bientôt annoncés."