FIFA

Konami interdit à un joueur du FC Barcelone de participer à un tournoi caritatif sur FIFA 20

par Ludovic Quinson
Sam May / Konami

Partager


Alors qu'un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga a débuté sur FIFA 20 le 21 mars, Sergi Roberto, joueur du FC Barcelone n'a pas pu participer en raison du partenariat reliant son club à Konami.

Le 16 mars, Ibai Llanos, membre de G2 Esports et présentateur de l'émission Hoy No Se Sale a décidé d'organiser un tournoi regroupant tous les clubs du championnat espagnol sur FIFA 20 dans lequel les joueurs eux-mêmes représentent leur club.

Alors que tous les joueurs du tournoi avaient été communiqués et que celui-ci avait débuté, au moment du match du FC Barcelone face au SD Eibar, le représentant du Barça, Sergi Roberto a été exclu de la compétition à cause du partenariat entre Konami (éditeur de PES) et son club le FC Barcelone.

Publicité

Ce tournoi a commencé le 21 mars et se déroule dans un format d'arbre à élimination directe. Sergi Roberto devait initialement affronter en huitième de finale, Edu Expósito le milieu de terrain du SD Eibar.

Au moment de la rédaction de cet article, le tournoi s'est arrêté aux quarts de finale. Vous pouvez retrouver l'arbre de ce tournoi ci-dessous.

Publicité

beIN Sports

Ce tournoi est diffusé en direct sur la chaîne Twitch de l'organisateur, Ibai ainsi que sur la chaîne de Bruce Grannec qui retransmet également les matchs et les commentent avec Brak.

L'ensemble des bénéfices récoltés durant ce tournoi seront destinés à la lutte contre le coronavirus.

Publicité