Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 08/07/18

La Juventus de Turin fait un premier pas vers l'e-sport en recrutant un joueur FIFA

La Juventus de Turin fait un premier pas vers l'e-sport en recrutant un joueur FIFA

Le célèbre club de Football italien va organiser un tournoi avec pour premier prix un voyage aux États-Unis avec toute l'équipe pour les représenter sur FIFA 18.

Jusqu'à présent, le seul club de Football italien à avoir investi dans l'e-sport est l'AS Rome qui s'est allié à Fnatic pour participer notamment aux Gfinity Elite Series. Mais ils pourraient bientôt être rejoints par la "Vieille Dame", la Juventus de Turin qui va faire son premier pas dans l'e-sport.

Publicité

Si vous êtes fans de la Juventus de Turin, que vous avez plus de 21 ans, que vous jouez sur PlayStation 4, que vous êtes disponible le 20 juillet prochain et que vous êtes en capacité de vous rendre aux États-Unis pour le 1er août, c'est la chance de votre vie pour représenter l'ancien club de Zinédine Zidane, entre autres.

Pour cela, il vous faudra tout d'abord vous inscrire sur ce site d'ici au 13 juillet. Parmi les inscrits éligibles, 16 joueurs seront tirés au sort pour participer à un tournoi en ligne qui se déroulera donc le vendredi 20 juillet prochain.

Publicité

Il n'y aura qu'un seul vainqueur lors de ce tournoi et celui-ci aura l'honneur de s'envoler avec le club pour les États-Unis, à Atlanta plus précisément, où il disputera un autre tournoi FIFA 18 dans le cadre de la Semaine All-Star 2018 de la MLS, le championnat américain.

A cette occasion, la Juventus affrontera une équipe all-star des joueurs de MLS et un événement e-sport sera organisé auquel participera donc leur représentant nouvellement désigné.

Publicité

Rien n'indique cependant que la Juventus de Turin poursuivra l'expérience e-sport suite à ce tournoi où que le joueur en question aura la possibilité de signer un contrat professionnel avec le club.

Nous pouvons néanmoins en douter, surtout lorsque l'on voit que les 16 participants au tournoi online seront tirés au sort et non pas sélectionnés sur leur niveau à FIFA. Il est donc peu probable qu'il s'agisse là d'une réelle volonté de se lancer en e-sport pour la Juve, mais c'est un premier pas et cette expérience en appellera peut-être d'autres de leur part.

Lire plus sur :
FIFA 18, Juventus Turin