Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 29/05/18

Herozia, le joueur français le plus proche de la FIFA eWorld Cup

Herozia, le joueur français le plus proche de la FIFA eWorld Cup
Millenium / Abdoulaye Sarr

Les 64 meilleurs joueurs FIFA 18 Xbox One s'affrontent actuellement pour une place à la FIFA eWorld Cup et un Français s'est déjà mis en évidence lors de la première journée.

Au-delà des 500 000$ de cash prize qui sont à gagner dans ces Playoffs Global Series, c'est surtout une place pour la FIFA eWorld Cup que les 128 meilleurs joueurs FIFA 18 Xbox One et PlayStation 4 sont venus chercher à Amsterdam.

Publicité

La semaine de compétition est divisée en deux parties, les joueurs Xbox One ayant déjà entamé les hostilités ce lundi 28 mai pour un tournoi qui se terminera ce mercredi 30 mai alors que les joueurs PS4 seront sur le pont du vendredi 1er au dimanche 3 juin.

Cinq Français étaient alignés côté Xbox et après cette première journée de compétition il n'en reste plus que trois en lice puisque Lucas 'DaXe' Cuillerier (PSG eSports) et Amine 'Mino' Boughanmi (Millenium) se sont rapidement fait éliminer de la ronde suisse qui constitue la première phase du tournoi.

Publicité

Sans rentrer dans les détails de ce format particulier, il faut valider quatre victoires en sept matchs pour se qualifier pour les phases finales alors que quatre défaites sont éliminatoires. Malheureusement, les choses ont été plutôt expéditives pour DaXe qui s'est incliné lors de ses quatre premiers matchs, dont le dernier contre son compatriote Mino.

Ce sursis pour Mino aura toutefois été de courte durée puisque sa victoire contre DaXe est la seule qu'il aura remporté dans le tournoi qui se termine pour lui sur un bilan de 1V-4D.

Publicité

A l'inverse, c'est une première journée réussie pour Nathan 'Herozia' Gil (Millenium) qui a d'ores et déjà validé ses quatre victoires avec une seule défaite au compteur et qui pourra maintenant améliorer son seed lors de ses deux derniers matchs. Si sa qualification pour les seizièmes de finale est en effet assurée, il lui faudra encore remporter ce match pour valider son ticket à la eWorld Cup de Londres.

Enfin, Fouad 'Rafsou' Fares (OL eSports) et Marvyn 'Aero' Robert (Team Envy) sont en ballottage avec des bilans respectivement de 3V-2D et 2V-3D. Leurs derniers matchs de la ronde suisse seront donc décisifs.

C'est à midi, heure française, que reprend la compétition aujourd'hui avec le round 6 de la ronde suisse. Vous pouvez suivre les matchs en direct sur notre article prévu à cet effet. Ci-dessous, vous retrouverez également le bilan complet des Français lors de ce premier jour de compétition.

Joueur Round 1 Round 2 Round 3 Round 4 Round 5
Herozia (4-1) 8-4 Fabio Denuzzo 3-10 Gorilla 5-2 Shiaan 7-4 Dandelion 7-3 Kevinassia
Rafsou (3-2) 2-1 Vivi Khofolo 3-4 JSSF107 8-4 Bailey 10-8 Dragonn 3-9 Dani
Aero (2-3) 3-5 Gorilla 3-5 Dani 4-8 Olle 8-2 Kayo 8-4 JohnnyGrime
Mino (1-4) 0-6 MsDossary 3-8 PobTigre 6-7 Vivi Khofolo 3-2 DaXe 3-7 Snipguy
DaXe (0-4) 4-5 Joey 4-6 JohnnyGrime 2-4 Schwenker 2-3 Mino Éliminé