Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 21/12/18

Le guide des formations sur FIFA 19

Le guide des formations sur FIFA 19

Sur FIFA 19, bien attaquer et bien défendre ne dépend pas uniquement de votre niveau, les formations y sont pour quelque chose.

Publicité

Nous vous avions déjà parlé des formations défensives à adopter sur FIFA 19. Aujourd'hui, nous vous présentons des formations puis générales qui vous seront utiles dans n'importe quelle situation.

Comme dans chaque FIFA, vous pouvez adopter une formation bien précise au cours du jeu en fonction du score, de votre adversaire et du match que vous êtes entrain de jouer. Voici donc certaines des formations les plus efficaces :

Publicité


4-4-2

Cette formation nécessite deux milieux de terrain centraux. Ces joueurs doivent être très complets, avec des statistiques d'endurance élevées. La formation en 4-4-2 exige également que les ailiers soient très rapides pour prendre votre adversaire par surprise lors des contre-attaques. Les avances rapides avec des statistiques de finition élevées sont également recommandées.


4-3-3

La formation 4-3-3 vous offre une grande maîtrise du jeu grâce à sa largeur. Nous vous recommandons de vous concentrer sur un très bon milieu défensif afin d'aider à intercepter et à conserver le ballon. Il est également important que vos ailiers puissent être utilisés comme relais et qu'ils ralentissent le jeu afin d'impliquer d'autres joueurs dans vos attaques.

Publicité


4-2-2-2

Ceci est une autre grande formation de FIFA 19 pour contrôler le jeu. Les deux milieux offensifs peuvent être joués comme des ailiers par le biais de tactiques personnalisées. Au moins un de vos MDC est tenu de jouer dans les deux surfaces, sinon cette formation pourrait être considérée comme trop défensive.


4-2-3-1

C’est une formation qui a aidé les joueurs professionnels à remporter des compétitions, principalement grâce au bon équilibre qu’elle procure. La position de milieu offensif central est la clé et doit être très complète car une grande partie du jeu passera par elle. Encore une fois, au moins un milieu central défensif doit jouer dans les deux surfaces, sinon vous n’aurez peut-être pas assez d’options devant le but adverse.

Publicité


4-1-2-1-2

Autre formation adoptée par de nombreux joueurs de haut niveau, le 4-1-2-1-2 vous assurera le succès, à condition que vous maîtrisiez les passes. Cela peut fournir d'excellentes contre-attaques à condition d'avoir des joueurs rapides et très complets.


Maintenant que vous avez ces précisions, il ne vous reste plus qu'à améliorer les feintes de frappe, les gestes techniques et votre défense, et ainsi maîtriser le jeu à la perfection pour battre vos adversaires.

Lire plus sur :
Guides FIFA 19