Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
FIFA • 05/10/18

Le guide de la défense sur FIFA 19

Shares
AOTF

Si l'attaque est importante sur FIFA 19, la défense l'est encore plus, nous allons donc vous expliquer comment bien défendre sur le nouveau jeu de foot d'EA.

Publicité

Bien défendre sur FIFA 19 est la clé de la victoire. Ça vous permettra de récupérer les ballons pour mener une contre-attaque éclaire ou plus simplement éviter de vous prendre un but à la 90e minute.

Comme sur chaque opus de la franchise, il y a des nouveautés comme le duel 50/50, ce qui change les habitudes de certains en terme de défense. Nous allons donc vous expliquer comment bien défendre pour stopper un attaquant en pleine course.

Voici les choses à faire et techniques à utiliser quand vous défendez :

  • Le "Jockey" - En appuyant sur la touche LT / L2 de votre manette, votre joueur va faire face et se rapprocher à une certaine distance de l'attaquant qui a la balle. À partir de là, il n'est pas difficile de réduire cet écart pour récupérer la balle avec un tacle.
  • Le tacle glissé - Un classique de la défense que les gens hésitent à utiliser dans FIFA par peur de provoquer une faute. Pourtant, ne pas faire de faute n'est pas compliqué, il suffit de tacler quand on est face à l'attaquant ou proche de lui. Un tacle effectué trop loin n'aura pour effet que d'accrocher la cheville de l'attaquant et faire faute.
  • Apprenez quand tacler - En parlant de tacle, spammez le bouton ne vous fera que faire des fautes inutiles. Il faut apprendre à tacler au bon moment, quand vous êtes certains de récupérer la balle.
  • Le duel 50/50 - C'est le nouveau système de tacle qui est introduit dans FIFA19. Quand vous avez la balle, restez appuyé sur LT / L2 pour protéger la balle.À partir de ce moment, plusieurs attributs comme la force et la masse du joueur, l'action demandée et la position des joueurs seront pris en compte pour déterminer l'issue du duel.

  • Utiliser deux défenseurs - Pendant que vous défendez, vous pouvez maintenir RB / R1 pour qu'un second défenseur vienne presser l'attaquant. Vous pouvez à n'importe quel moment changer de joueur en appuyant sur LB / L1.
  • Changez de joueurs - N'hésitez pas à changer de joueur pour toujours avoir un meilleur angle d'approche sur l'attaquant, mais aussi éviter de faire un trou dans votre défense en déplaçant un joueur trop loin de son poste d'origine.
  • Ne sprintez pas - Sauf si vous pourchassez un ailier, ne sprintez pas. Avec la vitesse, c'est plus compliquer de tacler et plus simple pour votre adversaire de vous esquiver en changeant de direction et laissant un trou dans la défense.
  • Utilisez les tactiques défensives - Encore une nouveauté qui vous permet de customiser la tactique que vous utilisez en jeu. Pour ce faire, appuyez sur la flèche directionnelle bas pour y accéder. 

Voilà quelques techniques qui pourraient vous être utile et ne plus perdre des matchs 6-0 contre vos amis. Mais faites attention aux feintes de frappes et d'accélération et aux gestes techniques qui pourrait rendre ces astuces de défense obsolètes.

Rendez-vous donc en défense.

Lire plus sur :
FIFA 19