FIFA

Guide : comment acheter des joueurs moins cher sur FIFA 21

by Cyril Pomathiod

Partager


Au fil des années, le "sniping" est devenu une technique indispensable pour acquérir des joueurs à des prix en dessous de leur valeur réelle. Découvrez comment faire vous aussi des économies sur FIFA 21 !

L'agacement de la communauté FIFA envers les prix élevés en FUT est toujours d'actualité, mais les joueurs sont de plus en plus malins lorsqu'il s'agit de dégotter les bonnes affaires et faire des économies. Pour se faire, il existe plusieurs solutions.

Advertisement

Sergio Ramos dans FIFA 21
Real Madrid
Avec les bonnes méthodes et de la patience, il est même possible d'obtenir les meilleurs joueurs moins cher que leur valeur réelle.

La première est de miser sur les joueurs susceptibles d'entrer dans l'Équipe de la Semaine puisque la valeur des cartes TOTW grimpe en flèche dès l'annonce officielle d'EA Sports. Pour miser sur les bons joueurs, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter régulièrement notre site où nous postons chaque semaine nos prédictions.

L'autre façon efficace de faire des économies est ce qu'on appelle le "sniping". Cela consiste à repérer les offres au prix anormalement bas et à acquérir de cette manière des joueurs en dépensant moins que leur valeur. Par la suite, vous pouvez évidement les utiliser dans votre équipe, mais aussi les revendre pour un montant plus raisonnable et ainsi en tirer des bénéfices.

Advertisement

Voici comment effectuer un sniping en 3 étapes !

Étape 1 : choisissez votre joueur et déterminez son prix

Raphinha sur FIFA 21
EA Sports
Raphinha est un très bon joueur, à prix raisonnable.

De nombreux joueurs de FIFA font l'erreur de croire qu'ils vont trouver les meilleures cartes à un prix réduit : c'est une erreur. Il y a peu d'exemplaires d'un joueur comme Mbappe en vente, encore moins à un prix anormalement bas et si par miracle cela arrivait, cette dernière serait achetée en une fraction de seconde.

Il faut donc rester raisonnable dans ses ambitions et opter pour un joueur un peu moins côté et beaucoup plus vendu. Pour ce guide, nous allons prendre l'exemple du brésilien Raphinha.

Advertisement

Étape 2 : trouvez le bon prix d'achat

Raphinha sur FIFA 21
EA Sports
Trouver Raphinha moins cher : ce n'est pas si difficile !

Comme vous pouvez le voir, il y a des centaines de cartes en ventes pour 2 700 crédits. Votre objectif est donc de trouver ce joueur pour un prix nettement plus avantageux. Recherchez des prix inférieurs d'environ 10%, soit 2400 dans notre cas.

Étape 3 : sautez sur la moindre occasion

À ce prix, il n'y a que quelques exemplaires de la carte sur le marché, qui viennent à peine d'être mises en vente. Ces dernières vont partir extrêmement rapidement et vous avez donc tout intérêt à les acheter immédiatement. Votre connexion internet va jouer un rôle important dans votre réussite. Si votre console ou votre PC est particulièrement lent, vous aurez peut-être des meilleurs résultats en passant par l'application Web.

À force de pratiquer cette technique, vous serez capable de naviguer dans le menu rapidement pour acheter les bonnes occasions en un temps record. La pratique est la clé !

Advertisement

Raphinha sur FIFA 21
EA Sports
Une fois la bonne occasion trouvée, il n'y a pas de temps à perdre !

Il est tout de même important de préciser que le sniping n'est pas aussi simple qu'il y parait. En cherchant un joueur en dessous de son prix normal, vous ne trouverez souvent aucun résultat. Dans ce cas, lancez une nouvelle recherche à un prix légèrement différent (2300 crédits, par exemple) et recommencez l'opération jusqu'à tomber sur la bonne affaire.

Attention à la taxe d'EA Sports

Si vous effectuez du sniping dans le but de revendre vos trouvailles par la suite, n'oubliez pas qu'EA taxe 5% sur toutes les ventes de cartes. Acheter un joueur pour 2 900 crédits et le revendre pour 3 000 crédits est complètement contre-productif puisque, une fois la taxe appliquée, vous ne toucherez que 2 850 crédits. C'est pourquoi chercher des joueurs 10% moins cher que leur valeur normale est un choix raisonnable.

N'oubliez pas non plus que plus un joueur est rare et plus il est difficile à snipe. Les cartes sont moins nombreuses sur le marché et les gens beaucoup plus attentifs à leur prix. Trouver une excellente carte à petit prix est possible, mais cela demande beaucoup de patience.

Enfin, prenez en compte les variations de prix des cartes. Votre Raphinha à 2 400 crédits pourrait n'en valoir que 2 200 le lendemain. Soyez malin et agissez rapidement.