Guerre en Ukraine : EA retire les équipes russes de FIFA 22 - Dexerto.fr
FIFA

Guerre en Ukraine : EA retire les équipes russes de FIFA 22

Published: 3/Mar/2022 14:34 Updated: 4/Mar/2022 18:39

by Isabelle Thierens

Share


Dans un élan de solidarité envers l’Ukraine, EA a pris la décision de retirer l’équipe nationale de Russie ainsi que les différents clubs russes de FIFA 22.

EDIT

Peu après avoir annoncé le retrait des différents clubs russes de FIFA 22, EA a déclaré qu’ils allaient arrêter toute les ventes de jeux et de contenus en Russie ainsi qu’en Biélorussie tant qu’il y aura des conflits.

“Nous continuons d’être choqués par le conflit qui se déroule en Ukraine et nous joignons aux multiples voix qui s’élèvent dans le monde pour appeler à la paix et à la fin de l’invasion. Nous sommes solidaires du peuple ukrainien. Notre principale préoccupation est la sécurité continue des personnes dans la région, en particulier de nos collègues et nos partenaires, et nous cherchons à comprendre comment nous pourrions mieux les aider au-delà de nos programmes déjà en place.

Advertisement

Nous avons pris la décision d’arrêter les ventes de nos jeux et contenus, y compris les packs de monnaie virtuelle, en Russie et en Biélorussie tant que ce conflit se poursuit. Par conséquent, nos jeux et contenus ne seront plus disponibles à l’achat dans notre vitrine régionale russe sur Origin ou via l’application EA, y compris via les boutiques de jeux. Nous travaillons également avec nos partenaires pour retirer nos titres de leurs magasins et arrêter la vente de nouveaux contenus en jeu dans la région.”, ont ils déclaré sur le site officiel.


Alors que les sanctions continuent de se multiplier contre la Russie, qui vient notamment d’être exclue de la Coupe du monde 2022 par la FIFA et l’UEFA, Electronic Arts a annoncé le retrait de l’équipe nationale de Russie ainsi que des différents clubs russes de FIFA 22.

Advertisement

La nouvelle qui avait fuité quelques heures auparavant sur la toile a été confirmée via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

“EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine. En accord avec nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports lance un processus pour retirer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA ce qui inclue FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Nous évaluons également les différents autres changements à apporter à nos jeux. Nous tiendrons nos communautés informées de toutes les mesures que nous prendrons et nous remercions les joueurs pour leur patience pendant que nous travaillons sur ces mises à jour”, ont-ils déclaré.

Advertisement

EA a pris la même initiative pour NHL 22, déclarant que les clubs ou les équipes nationales liées à la Russie ou à la Biélorussie seraient supprimés dans les “prochaines semaines”.

À présent, reste à voir comment le mode Ultimate Team sera traité, sachant que les joueurs russes en font partie, de même que les joueurs russes faisant partie d’autres équipes.

Par le passé, EA a déjà retiré des joueurs spécifiques en cas de besoin, mais l’on ne peut qu’attendre la fin du processus pour voir s’ils en retireront les joueurs russes, de même que les éléments cosmétiques qui y sont associés.

Advertisement