Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 05/06/18

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus - Les adversaires de Rafsou, Aero et Maestro

Les groupes de la FIFA eWorld Cup sont connus - Les adversaires de Rafsou, Aero et Maestro
LOSC eSports / EA Sports

Ça y est, la saison compétitive touche à sa fin et il ne reste plus qu'à sacrer un champion du monde FIFA 18 lors de la FIFA eWorld Cup de Londres.

Sur FIFA 17, Spencer 'Gorilla' Ealing avait remporté la FIFA Interactive World Cup (FIWC), déjà organisée à Londres. Il était ainsi devenu le treizième et dernier vainqueur de cette compétition qui sacrait depuis 2004 les champions du monde sur chaque opus de la plus célèbre simulation de football du monde.

Publicité

En effet, sur FIFA 18, EA Sports a décidé de donner un gros coup de neuf à son circuit professionnel. Exit donc la FIWC et bonjour la FIFA eWorld Cup et le circuit Global Series, avec notamment beaucoup plus de cash prize à la clé.

L'avant dernière étape de ce nouveau circuit, les Playoffs Global Series, ont eu lieu la semaine dernière avec pour finalité la qualification des 32 meilleurs joueurs du monde, 16 sur Xbox One et 16 sur PlayStation 4, pour la eWorld Cup.

Publicité

Côté français, trois joueurs ont réussi l'exploit de se qualifier : Marvyn 'Aero' Robert (Team Envy) et Fouad 'Rafsou' Fares (OL eSports) sur XB1 et Corentin 'Maestro' Thuillier (LOSC eSports) sur PS4. La France sera ainsi le deuxième pays le plus représenté à Londres, à égalité avec le Royaume-Uni, mais loin derrière l'Allemagne et ses huit qualifiés.

Gorilla a lui aussi décroché sa place pour la compétition et aura donc l'occasion de défendre son titre. A ce jour, deux joueurs seulement ont réussi l'exploit de remporter deux championnats du monde : l'Espagnol Alfonso Ramos (2008 et 2012) et la légende française Bruce Grannec (2009 et 2013, finaliste en 2012).

Publicité

Si le format exact de la compétition ou la répartition du cash prize n'ont pas encore été annoncés, nous savons néanmoins que le tournoi débutera par une phase de groupes dont les compositions dépendent du seed obtenu par les joueurs lors des Playoffs Global Series.

La composition exacte des quatre poules de huit joueurs a ainsi été révélée par EA Sports ce mardi 5 juin, vous la retrouverez ci-dessous et nous pouvons d'ores et déjà nous réjouir de ne pas retrouver deux Français dans le même groupe.

GROUPE A (Xbox One)

Seed Joueur Nationalité
1 Megabit Allemagne
4 Dani Pays-Bas
7 Kurt Malte
8 Alekzandur États-Unis
11 Aero France
12 Resende7 Brésil
15 Fabio Denuzzo Italie
16 DreamR Royaume-Uni

GROUPE B (Xbox One)

Seed Joueur Nationalité
2 Rafsou France
3 Gorilla Royaume-Uni
5 MSDossary Arabie Saoudite
6 Nraseck Allemagne
9 GoalMachine Canada
10 Sakul Allemagne
13 JSSF107 Brésil
14 Crafty Royaume-Uni

GROUPE C (PlayStation 4)

Seed Joueur Nationalité
1 Nicolas99FC Argentine
4 Web Japon
7 StefanoPinna Belgique
8 Deto Allemagne
11 Eisvogel Allemagne
12 Honey Badger Australie
15 Boras Suède
16 YimmieHD Pays-Bas

GROUPE D (PlayStation 4)

Seed Joueur Nationalité
2 M4RV Allemagne
3 Marcuzzo Danemark
5 TheStrxngeR Allemagne
6 Damie Pologne
9 MoAubameyang Allemagne
10 Maestro France
13 AndoniiPM Espagne
14 Agge Danemark
Lire plus sur :
FIFA eWorld Cup