Les gardiens de FIFA 22 seraient quasiment infranchissables - Dexerto.fr
FIFA

Les gardiens de FIFA 22 seraient quasiment infranchissables dans la bêta

Publié le: 25/Aug/2021 14:33

by Lilian Collignon

Partager


EA a laissé la communauté découvrir FIFA 22 durant sa bêta fermée. Mais malgré toutes les améliorations apportées au jeu de cette année, les gardiens de but, surpuissants, s’avèrent agaçants pour les joueurs.

La sortie de FIFA 22 arrive à grands pas et le jeu va connaître de nombreuses nouveautés. Les changements importants apportés à Ultimate Team, notamment à Division Rivals, et au mode Carrière ont suscité l’enthousiasme des fans, qui étaient impatients de participer à la bêta pour pouvoir les essayer.

Cependant, tous les changements n’ont pas été bien accueillis par la communauté. En particulier, les gardiens de but, qui causent des difficultés à certains joueurs de la bêta de FIFA 22.

Publicité

Gardiens de but FIFA 22 version bêta
EA SPORTS
Les gardiens de but sont surpuissants dans la bêta de FIFA 22 !

Trouver le bon équilibre pour les gardiens de but s’est avéré être une affaire délicate pour la franchise FIFA. De nombreux joueurs de FIFA 21 ont reproché aux gardiens d’être incapables d’arrêter des tirs que leurs homologues de la vie réelle arrêteraient facilement.

EA a écrit dans le patch note de la prochaine itération de FIFA, des changements concernant ces joueurs : “Lors de la conception des nouveaux gardiens de but de FIFA 22, nous avons gardé à l’esprit trois aspects majeurs : la fiabilité des arrêts, la variété visuelle des animations et la personnalité du gardien“.

Publicité

Puis, ont assuré : “Le nouveau système utilise plus de 600 animations, se concentrant sur la façon dont le gardien effectue des arrêts, fait basculer le ballon au-dessus du cadre du but, fait preuve d’agilité lors de plongeons, repousse le ballon sur un corner, et sur le mouvement général du gardien“.

Malheureusement, certains joueurs de la bêta craignent que cela n’ait fait pencher la balance dans la direction opposée, les gardiens de but étant désormais extrêmement difficiles à feinter. Un utilisateur sur Reddit, u/lolowalsh, a prévenu qu’il faudrait s’habituer à devoir “réaliser plus de 15 tirs à ne marquer que 2 buts“.

Publicité

Sans en dire trop, les gardiens sont super cassés et ils font des arrêts surhumains. Il y a des plaintes constantes à propos des G, mais je doute qu’EA va changer les gardiens dans la version finale puisqu’ils ont de nouvelles animations, etc.” a-t-il affirmé.

Nous devrons attendre et voir si EA décide de modifier ou non les gardiens de but lors du lancement final du jeu le 1er octobre. En attendant, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à FIFA 22 pour connaître davantage de leaks, guides et astuces.