Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 23/05/18

France Télévisions et G4G organisent un Championnat eFoot sur FIFA 18

France Télévisions et G4G organisent un Championnat eFoot sur FIFA 18
France Télévisions

Opposer les meilleurs joueurs FIFA 18 de Métropole et d'Outre-mer, c'est l'ambition de l'efoot.1, le premier championnat FIFA 18 organisé par France Télévisions.

En France, l'e-sport est en fort développement constant, et notamment sur FIFA 18. De plus en plus de moyens investis, de plus en plus de structures et même clubs de foot engagés, de plus en plus de joueurs professionnels avec un salaire stable, de plus en plus de tournois à fort enjeu, tous les voyants sont au vert, sauf peut-être le jeu en lui-même...

Publicité

Malheureusement, ce développement concerne presque exclusivement la France métropolitaine et très peu d'initiatives sont prises en direction des territoires d'Outre-mer. Quelques exceptions existent, comme l'eCOPA Coca-Cola qui avait réservé une place en finale à un joueur d'Outre-mer, mais elles restent très rares.

A l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2018, France Télévisions a donc décidé d'innover et de proposer un championnat e-sport FIFA 18 directement adressé à la communauté française d'Outre-Mer.

Publicité

Organisé en partenariat entre le Réseau la 1ère et Glory4Gamers, l'efoot.1 se compose ainsi de deux phases : une phase de qualifications entre quatre régions (Océan Indien, Atlantique, Pacifique et Métropole), puis une finale le jeudi 5 juillet dans les locaux du Pôle Outre-mer en Métropole, à Paris.

Deux youtubeurs FIFA viendront commenter cette finale, Robert87000 et JeanRage. Aucun cash prize n'a pour le moment été annoncé, mais nous savons par contre que les phases finales (demi-finales, finale et petite finale) seront retransmises sur la 1ère, France Ô, FranceTV Sport, Facebook et Twitch.

Publicité

C'est la première fois que France Télévisions se lance concrètement dans l'e-sport, quelques semaines après la diffusion par France 2 d'un documentaire consacré à la discipline dans Envoyé Spécial.

Pour ce qui est des qualifications, elles se dérouleront du 2 au 17 juin prochains. Pour y participer, vous devez avoir 18 ans et vous inscrire sur le site G4G en sélectionnant votre région de résidence. Vous pourrez ensuite choisir les différents tournois de qualification auxquels vous souhaitez participer.

Une vidéo a également été publiée sur les pages Facebook de la 1ère. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

Lire plus sur :
Glory4Gamers