FIFA

Fnatic Tekkz explique pourquoi "personne n'apprécie" jouer à FIFA 20

by Cyril Pomathiod
Fnatic - EA Sports

Partager


FUT

Le joueur de FIFA 20 Tekkz n'a pas mâché ses mots lors d'une interview, n'hésitant pas à lâcher à propos du jeu : "Personne n'apprécie y jouer".

La communauté FIFA n'est pas toujours tendre avec EA Sports, notamment en ce qui concerne le dernier opus de la célèbre saga de foot de l'éditeur. Joueurs professionnels comme occasionnels n'en finissent pas de demander au studio de trouver des solutions aux problèmes de serveurs, aux bugs, à la meta, au modèle trop pay-to-win... en bref, FIFA 20 est bien loin de faire l'unanimité.

Advertisement

Parmi toutes ces critiques, celle faite très récemment par le joueur professionnel de l'écurie Fnatic Donova "Tekkz" Hunt risque de faire particulièrement mal du côté d'EA Sports. En effet, le jeune prodige de 17 ans a profité d'une interview officielle pendant la FUT Champions Cup IV Paris pour donner son avis sur l'état actuel du jeu :

Le jeu est tellement peu gratifiant... n'importe qui peut gagner, des gens qui ne sont pas bons peuvent gagner sur FIFA 20, et personne n'apprécie y jouer.

Faire un tel aveu en interview devant un public et des milliers de viewers a dû demander un sacré courage à Tekkz. Si une chose est bien sûre, c'est que ce genre d'intervention touche directement à l'image d'EA Sports qui peut difficilement faire l'autruche lorsqu'un joueur de l'ampleur de Tekkz critique aussi sèchement le jeu en plein événement e-sport.

Advertisement

Fnatic Tekkz avec la coupe de Fut Champions
EA Sports
À seulement 17 ans, Tekkz a remporté 5 éditions de FUT Champions

Si EA Sports n'a pas répondu aux propos de Tekkz, le studio est néanmoins bien conscient de ce que les joueurs reprochent au jeu. Il y a quelques jours, EA expliquait par exemple sur Twitter être entrain de travailler sur l'Overload Ball Side devenu très dominant sur la scène compétitive.

En ce qui concerne Tekkz, le jeune joueur s'est qualifié en demi-finale de la FUT CHampions Cup IV Paris et est donc encore en course pour tenter d'empocher la première place de la compétition et les 50 000$ de cash prize.