Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
FIFA • 28/11/18

La FIFA eClub World Cup, la Coupe du Monde des Clubs, est de retour sur FIFA 19

Shares
PSG eSports

Pour la troisième année consécutive, les meilleures structures et clubs présents sur FIFA 19 vont tenter de remporter le titre ultime au FIFA eClub World Cup.

Publicité

En mai dernier, le club danois du Brøndby IF est venu s'imposer sur les terres du PSG eSports pour remporter son deuxième titre consécutif à la FIFA eClub World Cup, la version vidéo-ludique de la Coupe du Monde des Clubs en Football.

En finale, Fifaustun et Fredberg avaient battu l'Allemand Eisvogel et le Français Aero de la Team Envy. DaXe et Maniika, les deux joueurs du PSG eSports n'avaient eux pas réussi à passer les poules, une grosse déception alors qu'ils évoluaient à domicile.

C'est donc un troisième titre en autant d'éditions que va tenter de remporter cette année le Brøndby IF, seul club automatiquement qualifié pour la compétition qui se déroulera les 9 et 10 février prochains dans une ville qui n'a pas encore été annoncée.

Tous les autres clubs de Football et structures e-sport possédant au moins deux joueurs FIFA 19, un sur PlayStation 4 et un sur Xbox One, sont invités à participer au tournoi online qui aura lieu du 7 au 11 janvier.

Et ce n'est pas que pour leur prestige que les clubs tenteront de se qualifier à cette FIFA eClub World Cup. En effet, 100 000$ seront à gagner ainsi que de nombreux Global Series Points, dont 1 500 pour chacun des deux joueurs vainqueurs, ce qui ne manquera pas de leur donner un avantage certain dans la course à la FIFA eWorld Cup, plus grande compétition et objectif final de la saison.

En attendant, le premier gros rendez-vous de la saison compétitive FIFA 19 aura lieu dès ce weekend du côté de Bucarest, en Roumanie, avec la première FUT Champions Cup où les deux joueurs Vitality, Rafsou et Maestro, tenteront de défendre au mieux les chances françaises face aux meilleurs joueurs du monde.

Lire plus sur :
FIFA 19, FIFA eClub World Cup