FIFA 23 : Le réalisme à l’honneur avec plein d’autres nouveautés

EA SPORTS

EA SPORTS vient de dévoiler des nouveautés très croustillantes à propos de FIFA 23 dont de nombreuses améliorations au niveau du réalisme du jeu, que ce soit au niveau de la pelouse, des filets ou des supporters.

En ce vendredi 5 août, Electronic Arts a publié une nouvelle vidéo de 7 minutes où les développeurs dévoilent une nouvelle partie des nouveautés qui seront présentes sur FIFA 23. Dans celle-ci, ils se sont principalement concentrés sur le réalisme mais pas que.

Une pelouse évolutive sur FIFA 23

Au fur et à mesure d’un match, l’état de la pelouse évoluera en fonction de vos actions qui pourraient l’altérer. Que ce soit des tacles glissés, des tirs ou une célébration sur les genoux comme à l’habitude de Mbappé par exemple.

L’article continue après la publicité

Des ombres retravaillées sur FIFA 23

Que ce soit au niveau du ballon ou des joueurs, les ombres sont désormais un peu plus “exagérées” pour un meilleur résultat visuel sur le terrain.

L’apparition de cinématiques d’avant-match sur FIFA 23

Afin de renforcer l’immersion des joueurs, de nouvelles cinématiques d’avant-match ont été modelées avec de nouveaux plans et des histoires toutes faites, comme la rivalité des clubs de Londres entre Chelsea et Tottenham par exemple. Cela comprend de nouveaux commentaires liés à ces histoires.

La mixité encore plus poussée sur FIFA 23

En plus de l’ajout de clubs avec des femmes, les arbitres féminies seront également de la partie pour un maximum de mixité sur le jeu.

L’article continue après la publicité

Et comme dans la vraie vie, des femmes pourront arbitrer des matchs d’hommes. Vous aurez le choix d’assigner les arbitres de votre choix avant de lancer un match sur la plupart des modes !

Plus de modernité pour le paramètre Entraîneur sur FIFA 23

Surtout destiné aux joueurs débutants sur FIFA, ce paramètre a été revu pour y ajouter plus de modernité et qu’il soit également plus intuitif avec des conseils précieux pour bien mener un match.

Des supporters plus diversifiés et naturels sur FIFA 23

La foule chantant dans les tribunes du stade sera désormais bien plus diversifiées avec plus de modèles et de réactions dans le but d’augmenter à nouveau le réalisme sur FIFA.

L’article continue après la publicité

L’apparition des statistiques en réalité augmentée sur FIFA 23

Vous aurez parfois la possibilité d’observer des statistiques intéressantes affichés en réalité augmentées après des buts, dont la vitesse de votre joueur(euse) ou la vitesse de la frappe qui a fait trembler les filets par exemple.

L’après-but encore plus satisfaisant sur FIFA 23

Pour encore plus de frissons après un but, le réalisme du mouvement du filet a encore été augmenté. La physique est désormais plus poussée pour un maximum de sensations derrière votre écran.

Il y a également l’ajout de sons personnalisés après un but, dont le bruit du cheval qui est assez hilarant.

L’article continue après la publicité

Des nouvelles célébrations iconiques sur FIFA 23

Et pour couronner le tout, vous pourrez vous amuser avec de nouvelles célébrations iconiques à certains joueurs bien connus comme Diogo Jota, Firmino ou encore Christian Pulisic.