FIFA 23 n’aura pas de mode Carrière en ligne, mais EA l’envisage à l’avenir

Mode Carrière FIFA 23EA SPORTS

Malgré les nombreuses rumeurs, FIFA 23 n’aura pas de mode Carrière en ligne, une fonctionnalité que les fans souhaitent depuis un certain temps. Cependant, EA n’est pas contre l’idée de l’ajouter à l’avenir pour EA SPORTS FC.

Après une longue attente, les fans du mode Carrière de FIFA 23 ont enfin un premier aperçu des changements et des nouvelles fonctionnalités à venir pour le mode.

La carrière joueur va notamment ajouter davantage d’activités hors du terrain, comme dans NBA 2K, et nous pourrons maintenant incarner des managers réels comme Jurgen Klopp ou Pep Guardiola dans la carrière manager.

L’article continue après la publicité

Cependant, le mode Carrière en ligne ne sera toujours pas disponible dans FIFA 23, ce qui signifie que cette partie du jeu restera une expérience solo.

Toutefois, si le mode Carrière en ligne n’est pas prévu pour FIFA 23, EA a tenu à s’exprimer sur la possibilité de voir ce mode arriver dans EA SPORTS FC.

FIFA 23EA SPORTS
Le mode Carrière de FIFA 23 va subir de nombreux changements, mais toujours pas mode en ligne.

EA “envisage” un mode Carrière en ligne pour EA SPORTS FC

Lors d’un événement presse à huis clos, nous avons demandé à Sam Rivera, producteur de FIFA 23, si une version en ligne du mode Carrière était dans les plans de l’équipe à l’avenir.

Toutes ces idées sont à l’étude” a expliqué Sam Rivera, tout en laissant entendre que cette fonctionnalité fait partie des nombreuses demandes des fans. “Le mode Carrière en ligne en est une, mais pour le gameplay, nous avons plusieurs choses. La communauté demande notamment pourquoi il n’y a pas de VAR ? Il y a tellement de choses différentes.

L’article continue après la publicité

Puisque la série FIFA, et vraisemblablement EA SPORTS FC à l’avenir, fonctionne sur un calendrier de sortie annuel, Sam Rivera a déclaré que les développeurs doivent être sélectifs quant aux innovations qu’ils ajoutent dans chaque nouveau jeu.

Nous l’envisageons définitivement, il s’agit juste de prioriser chaque année ce que la communauté veut et ce que notre technologie nous permet de fournir” a-t-il poursuivi. “Nous sommes définitivement au courant de ces demandes, mais à ce stade, il n’y a rien de spécifique que nous puissions vous dire.

Depuis de nombreuses années, les fans de FIFA réclament un support en ligne pour le mode Carrière, et beaucoup pensaient que leurs souhaits allaient être exaucés lorsqu’une surprenante offre d’emploi avait fait surface à l’approche de FIFA 22.

L’article continue après la publicité

L’annonce d’EA SPORTS mentionnait le recrutement d’un ingénieur logiciel en ligne pour aider à constituer une “équipe de développement de jeu en réseau“, travaillant sur “le mode Carrière en ligne, Ultimate Team, et les systèmes et protocoles en ligne de base“.

Malheureusement pour les fans, l’attente devrait encore se prolonger pendant au moins une année de plus.

Espérons donc que le premier opus d’EA SPORTS FC proposera enfin le mode Carrière en ligne qui est extrêmement attendu par les fans.