Les nouvelles fonctionnalités Ultimate Team FIFA 23 : FUT Moments, Collectif, stades…

Nouvelles fonctionnalités FIFA 23EA SPORTS

FIFA 23 chamboule le mode Ultimate Team avec de nombreux changements dont la refonte du système de Collectif.

FIFA 23 sera le dernier opus de l’incontournable franchise de simulation footballistique d’EA SPORTS avant un rebranding complet. Il ne fait donc aucun doute que le studio a intérêt à frapper fort avec ce nouveau FIFA, afin de marquer les esprits avant une transition qui s’annonce passionnante.

Ainsi, EA a déjà présenté de nombreux changements pour les modes Carrière et Clubs Pro. C’est désormais vers le mode de jeu le plus populaire de FIFA que tous les yeux se tournent : Ultimate Team, ou FUT pour les intimes.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités et changements apportés à Ultimate Team dans FIFA 23.

Sommaire

FIFA 23 Ultimate Team : Nouveau système de Collectif

Le changement clé qu’apporte FIFA 23 à la formule FUT est probablement la refonte du système de Collectif. Oubliez le système de liens qui vous incite à regrouper vos joueurs issus de même clubs ou nationalités.

Dorénavant, tous les joueurs dans le 11 de départ peuvent profiter d’un boost de Collectif avec leurs équipiers, où qu’ils soient sur le terrain.

Cela signifie par exemple qu’un gardien et un buteur qui jouent pour la même équipe amélioreront leur score respectif de Collectif, même s’ils jouent de part et d’autre du terrain.

Les joueurs comme les équipes auront désormais un score d’étoiles pouvant aller jusqu’à trois, ce qui remplace le système de note habituel. Les cartes Héros et Icônes vous confèreront toujours un énorme avantage en comptant pour deux joueurs de leur équipe ou nation.

Le Collectif va continuer d’améliorer vos stats comme il l’a toujours fait, mais il n’y a plus aucune pénalité si vous n’établissez pas de liens au sein de votre équipe. En résumé, les attributs d’une carte représentent les capacités minimum du joueur, sans le moindre boost de Collectif.

Ces changements devraient largement améliorer la flexibilité dans la construction d’équipe.

Collectif dans FIFA 23EA SPORTS
FIFA 23 apporte une nouvelle vision du mode Ultimate Team

FIFA 23 Ultimate Team : FUT Moments

Les afficionados de FIFA préférant jouer à FUT en solo tout en récoltant des récompenses auront désormais une alternative aux Clash d’équipes. En effet, FUT Moments propose aux joueurs de nombreux scénarios, présentés sous la forme de campagne mettant en avant un joueur, une équipe ou un tournoi.

Chacun de ces scénarios demande au joueur de compléter des challenges en jeu, d’une remontada après un début difficile jusqu’à la reconstitution d’un but de légende. Réussir ces objectifs permet d’obtenir des étoiles qui peuvent être échangées contre des packs, des joueurs ou des objets.

FUT Moments aura un calendrier complètement dissocié des saisons d’Ultimate Team. Cela signifie que les mises à jour de challenges ne seront pas calquées sur le planning saisonnier. De plus, vous pourrez conserver vos étoiles aussi longtemps que vous le souhaiterez.

De nombreuses campagnes FUT Moments seront disponibles au lancement de FIFA 23, et d’autres seront ajoutées tout au long du cycle de vie du jeu.

FIFA 23 Ultimate Team: Personnalisation de stade

Cette année, le mode FUT débarque avec de très nombreuses options de personnalisation de stade pour rendre l’expérience Ultimate Team encore plus unique.

Ainsi, votre stade sera votre véritable chez vous pour les rencontres à domicile, et vos adversaires devront vous vaincre dans une arène remplie de tifos à vos couleurs, de bannières ou même des trophées représentant vos précédents exploits sportifs.

Des thèmes peuvent également être appliqués aux stades, allant jusqu’à changer la couleur des éclairages.

Vous voulez en savoir toujours plus sur FIFA 23 ? Découvrez nos dernières actualités :

FIFA 23 dévoile son système crossplay | Quand et comment jouer à FIFA 23 avant tout le monde | Prédictions des cartes joueurs Ones to Watch | Notes Ligue 1 de FIFA 23 : Prédictions | Notes LaLiga de FIFA 23 : Prédictions | Notes Bundesliga de FIFA 23 : Prédictions | Notes Serie A de FIFA 23 : Prédictions | Notes Premier League de FIFA 23 : Prédictions

Chargement...