FIFA 23 va introduire de nouveaux gestes techniques importants

FIFA 23 MbappéEA SPORTS

EA SPORTS a révélé quelques nouveaux gestes techniques prévus pour FIFA 23 ainsi que des changements dans le fonctionnement de ces gestes. Tout ce que vous devez savoir.

FIFA 23 étant le dernier opus développé par EA à porter le nom de l’instance de football, les fans s’attendent à voir une série de changements passionnants avant que cette licence ne se rebaptise EA SPORTS FC.

Et en ce qui concerne les gestes techniques, une révision de nombreux mécanismes a été confirmée par les développeurs, avec une liste de gestes annoncés.

Parmi ces nouveautés et changements, les joueurs gauchers comme Lionel Messi ou Riyad Mahrez pourront maintenant changer de direction de manière beaucoup plus flexible et faire partir leur dribble sur leur pied fort.

L’article continue après la publicité

Ces changements ont été révélés le 27 juillet, dans le cadre du trailer officiel du jeu.

De nouveaux gestes techniques et changements pour FIFA 23

Les joueurs de FIFA 23 peuvent s’attendre à ce que les gestes techniques suivants soient inclus dans le jeu, qu’ils pourront essayer en accès anticipé grâce à l’EA Play :

  • Gestes techniques du pied gauche : Pour la première fois, les joueurs gauchers peuvent maintenant utiliser des gestes techniques sur leur pied le plus fort, ce qui leur donne plus de flexibilité pour dribbler.
  • Feinte de frappe : Les feintes de tir avancées font leur apparition. Elles ne seront disponibles que pour les joueurs “d’élite” dans FIFA 23. Auparavant, n’importe quel joueur pouvait le faire.
  • Feinte de direction : Cette fonction permet de s’avancer dans un sens avant de repartir dans la direction opposée, comme c’est le cas dans NBA 2K.
  • Feinte du talon : Cela permet au joueur d’utiliser son talon pour feinter une passe, avant de faire rouler le ballon dans une autre direction. Cela semble être un moyen idéal pour affronter les défenseurs avec des ailiers rapides.

Les gestes techniques de ce type donneront alors aux joueurs d’élite (5 étoiles de GT) un avantage lorsqu’ils tenteront de percer les lignes de défense et nous prévoyons qu’une liste complète des touches pour chacun d’entre eux sera publiée en temps voulu.

Afin de ne rien rater de l’actualité de FIFA 23, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @DexertoFGB.

L’article continue après la publicité