FIFA 23 Edition Ultimate vs Standard : bonus, prix et jaquettes

Ludovic Quinson
FIFA 23 Mbappé
EA SPORTS

Alors que FIFA 23 commence enfin à se révéler, les joueurs pourront bénéficier une fois de plus entre deux versions différentes du jeu. Découvrez donc les différences entre l’édition Ultimate et l’édition Standard.

Après des mois de rumeurs et de spéculations, FIFA 23 a enfin été annoncé et les fans commencent déjà à se réjouir de voir ce que la nouvelle saison va leur réserver.

Les semaines à venir seront certainement riches en annonces concernant les nouvelles fonctionnalités des modes Ultimate Team, Carrière et Clubs Pro, mais la première chose que les joueurs doivent savoir, ce sont les différentes versions de FIFA 23 proposées.

Et une fois de plus, vous aurez cette année le choix entre l’édition Ultimate et l’édition Standard. Alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur ces deux versions.

Sommaire

Sam Kerr Chelsea FIFA 23
EA SPORTS
L’édition Ultimate de FIFA 23 marque la première apparition d’une joueuse de football sur la jaquette.

Les stars présentes sur les éditions Ultimate et Standard de FIFA 23

Édition Ultimate

Les stars de la couverture de l’Ultimate Edition de FIFA 23 sont l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé chez les hommes et la star de Chelsea, Sam Kerr chez les femmes.

Il s’agit de la troisième apparition de Mbappé sur la couverture, après avoir remplacé Virgil Van Dijk et Eden Hazard sur FIFA 21. L’inclusion de Sam Kerr est quant à elle extrêmement significative, car l’Australienne est la première femme à apparaître sur une jaquette de FIFA.

Édition Standard

L’édition standard de FIFA 23 fait de Kylian Mbappé la seule star de la couverture dans toutes les régions, à l’exception de l’Australie. Dans ce pays, Sam Kerr sera la seule joueuse sur la couverture, ce qui n’est pas surprenant puisqu’elle est la meilleure buteuse de l’histoire du pays.

Dates de sortie des éditions Ultimate et Standard

Bien que nous ayons eu un premier aperçu des deux couvertures de FIFA 23, les dates de sortie réelles n’ont pas encore été confirmées.

Toutefois, les premières fuites ont révélé que l’édition Ultimate devrait sortir le 27 septembre tandis que l’édition Standard devrait arriver le 30 septembre.

L’édition Ultimate récompense ceux qui ont déboursé un peu d’argent en leur offrant trois jours d’accès anticipé, ce qui peut notamment leur permettre de prendre une longueur d’avance sur la création de leur équipe FUT.

Ultimate Edition FIFA 23
EA SPORTS
L’édition Ultimate de FIFA 23 devrait réserver de nombreuses surprises aux joueurs.

Prix des éditions Ultimate et Standard

À l’heure où nous écrivons cet article, les prix des deux éditions de FIFA 23 n’ont pas encore été annoncés. Toutefois, voici nos estimations basées sur les années précédentes :

  • FIFA 23 édition Standard : 59,99€
  • FIFA 23 édition Ultimate : 79,99€

Bonus de précommande des éditions Ultimate et Standard

Une fois de plus, nous attendons toujours qu’EA dévoile officiellement la liste complète des bonus de précommande de FIFA 23, mais des fuites ont laissé entendre que les joueurs qui précommanderont leur exemplaire de FIFA 23 édition Ultimate recevront :

  • Trois jours d’accès anticipé (à partir du 27 septembre)
  • Un joueur non échangeable de la Coupe du Monde FUT Hero (si précommandé avant le 21 août)
  • Un joueur non échangeable de la TOTW 1
  • Un joueur non échangeable OTW
  • Un choix de joueur FUT Ambassadeur en prêt
  • Carte Kylian Mbappé en prêt
  • 4600 points FIFA

Et comme on peut s’y attendre, l’édition Standard n’est pas accompagnée d’autant d’extras, mais EA aime toujours récompenser ceux qui achètent leur jeu à l’avance avec du contenu supplémentaire. En se basant sur les années précédentes, nous nous attendons à recevoir :

  • Un joueur non échangeable de la TOTW 1
  • Un choix de joueur FUT Ambassadeur en prêt

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article avec les derniers détails concernant les éditions Ultimate et Standard de FIFA 23 dès que nous les connaîtrons.

Chargement...