FIFA 23 : comment s’allonger derrière le mur pour les coups francs

Ludovic Quinson
FIFA 23 coup franc
EA SPORTS

FIFA 23 permet aux joueurs de se coucher derrière le mur pour défendre les coups francs et nous allons vous montrer comment faire.

Un certain nombre de changements de gameplay ont été confirmés pour FIFA 23, avec non seulement l’introduction de l’HyperMotion 2 mais avec également une refonte des coups de pied arrêtés.

Outre les nouvelles options de tir pour les coups francs qui devraient rendre les frappes à ras de terre plus efficaces, il existe également une nouvelle méthode pour les défendre.

Par le passé, il existait une parade aux coups francs à ras de terre, qui consistait à empêcher le mur de sauter.

Cependant, dans le prochain opus d’EA SPORTS, une nouvelle option sera proposée, qui a déjà été utilisée par de nombreuses équipes européennes de haut niveau… Faire s’allonger quelqu’un derrière le mur.

Mbappé FIFA 23
EA SPORTS
FIFA 23 sortira officiellement le 30 septembre 2022.

Comment se coucher derrière le mur dans FIFA 23 ?

Pour que votre joueur se couche derrière le mur lors d’un coup franc de l’équipe adversaire, les commandes sont heureusement très similaires pour la PlayStation et la Xbox.

Voici comment procéder :

  • Comment se coucher derrière le mur : Utilisez le stick gauche pour déplacer un joueur qui n’est pas déjà dans le mur et dirigez-le derrière celui-ci. Il s’allongera directement s’il est bien positionné.
  • Comment retirer un joueur du mur : Pour retirer un joueur du mur, utilisez le stick droit vers le joueur que vous voulez déplacer. Cela changera le joueur pour vous, puis utilisez le stick gauche pour déplacer le joueur vers la position que vous souhaitez.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment ajouter et retirer un joueur de la position allongée derrière le mur.

Afin de ne rien rater de l’actualité de FIFA 23, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @DexertoFGB.

Chargement...