FIFA 22 ressemblera “enfin à du vrai foot” d’après un développeur

fifa 22 gameplay amélioration hypermotionEA Sports

L’HyperMotion est une fonctionnalité très attendue sur FIFA 22. Un développeur est revenu sur ce nouveau système tout en couvrant d’éloge le futur gameplay du jeu.

On en sait de plus en plus sur FIFA 22. Le prochain opus lancera véritablement la saga sur next-gen avec un titre qui se veut très fidèle à la réalité. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’un des développeurs en charge du gameplay, Sam Rivera, lors d’une interview accordée à nos confrères du site Inifinity CS News.

Le prochain volet accueillera un tout nouveau système next-gen : l’HyperMotion. Sam Rivera a détaillé ce concept pour que la communauté y voit un peu plus clair.

L’article continue après la publicité

fifa 22 gameplay hypermotionEA Sports
L’HyperMotion consiste à fluidifier les mouvements sur FIFA.

Le développeur annonce qu’EA Sports travaille dessus depuis plusieurs années et qu’il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. L’arrivée des consoles de neuvième génération ont permis à l’entreprise de passer un cap.

FIFA 22, une simulation de football toujours plus immersive

Sam Rivera énonce plusieurs améliorations :

L’article continue après la publicité
  • Nouvelle animation pour les passes
  • Nouvelle trajectoire de balle
  • Meilleure fluidité des mouvements
  • Animation des contrôles de balle revisitée
  • Positionnement des joueurs différent 
  • Amélioration des gardiens

Pour les joueurs, le plus important sur un jeu reste le gameplay. Rivera assure que c’est la première chose que les équipes d’EA Sports travaillent. Les développeurs font beaucoup de tests notamment avec des joueurs avant de commercialiser le jeu.

En toute honnêteté, le développeur assume qu’il peut y avoir des failles quand plus de 10 millions de personnes jouent à FIFA. Son objectif est d’offrir la possibilité au joueur de contrôler toutes ses actions sur le terrain comme avec les dribbles ou la protection de balle.

fifa 22 gameplay hypermotionEA Sports
FIFA 22 sur next-gen sera-t-il une révolution pour la saga ?

Les développeurs espèrent que toutes ces améliorations plairont aux joueurs : a-t-il affirmé

L’article continue après la publicité

Ces déclarations cash sont très prometteuses même si certains joueurs pensent qu’ils entendent la même chose chaque année. Il est clair que FIFA 22 sera bien le premier opus qui exploitera parfaitement la nouvelle génération de consoles. Maintenant, reste à voir si FIFA 22 sera à la hauteur des attentes des joueurs.

D’autres informations nous parviendront fin juillet et début août. L’HyperMotion sera uniquement disponible sur PS5 et XBOX Series X|S. Les joueurs pourront mettre la main sur FIFA 22 dès le 1er octobre prochain.