La communauté FIFA 22 épingle les 4 plus gros défauts du jeu - Dexerto.fr
FIFA

Quels sont les 4 plus gros défauts de FIFA 22 ? La communauté donne son avis

Publié le: 18/Oct/2021 11:51 Modifié le: 18/Oct/2021 11:55

by Cyril Pomathiod

Partager


Quelques semaines après la sortie de FIFA 22, nombre de joueurs commencent a vraiment se faire un avis sur le jeu. Ce passionné révèle les 4 plus gros problèmes de cet opus selon lui.

Depuis le 26 septembre, des millions de passionnés du ballon rond se sont lancés à corps perdu dans l’aventure FIFA 22. Ce dernier opus de la franchise footballistique incontournable promet aux joueurs un réalisme jamais vu, avec des animations toujours plus fluides et crédibles : en bref, du VRAI foot.

Néanmoins, chaque jeu vidéo a ses défauts, et FIFA 22 ne fait clairement pas exceptions à la règle. Dans les premiers jours, une partie de la communauté a notamment commencé à se plaindre de l’efficacité trop importante des tirs à longue distance.

Publicité

Alors que la version 21 incitait clairement les joueurs à construire une attaque efficace pour approcher du but, ce nouvel opus récompense beaucoup plus les frappes à l’extérieur de la surface qui peuvent assez facilement déboucher sur des buts.

Certains adorent cette nouvelle façon de jouer au jeu, d’autres détestent. Quel que soit votre avis sur la question, il y a fort à parier que vous avez vous aussi votre propre vision de ce que devrait être le jeu FIFA parfait.

L’utilisateur Reddit notoriouslk a en tout cas un avis bien tranché sur les défauts de FIFA 22, et il n’a pas hésité à le partager. Nous vous laissons découvrir les 4 plus gros défauts du jeu selon lui.

Publicité

Les défauts de FIFA 22
EA SPORTS
Tacles aléatoires, rebonds chaotiques, gardiens trop forts… FIFA 22 est loin de faire l’unanimité

Le changement de joueurs chaotique

Changer de joueur au bon moment est crucial dans FIFA 22, et rien n’est plus frustrant que d’appuyer frénétiquement sur L1 et de se rendre compte que le jeu ne nous a pas assigné le joueur qu’on espérait.

Ce problème est malheureusement récurrent dans FIFA 22, surtout dans les situations de défense. notoriouslk explique :

Si le joueur adverse court derrière les défenseurs, la sélection du défenseur est quasiment aléatoire, et on se retrouve souvent avec le mauvais joueur.

Ce problème, que notre fan n’est clairement pas le seul à déplorer, peut rendre la défense particulièrement laborieuse et rend les passes en profondeur particulièrement efficaces.

L’aléatoire dans les tacles

Alors que les versions PS5 et Xbox Series X et S promettent des animations plus réalistes que jamais, beaucoup de joueurs se plaignent de ce fameux réalisme qui peut parfois empiéter sur la qualité même du jeu.

Publicité

Avec l’ajout de nouvelles animations sur les tacles en next-gen, c’est plus ou moins du 50/50. Tu peux exécuter un tacle parfait et, pour une raison inconnue, la balle reste toujours dans les pieds de l’adversaire. Ça fait des choses vraiment étranges parfois, ça n’a aucun sens.

Les rebonds favorables

Quoi de plus désagréable que d’avoir la sensation que le jeu fait tout pour nous empêcher de jouer ? C’est une sensation que déplorent de nombreux joueurs de FIFA, et ce depuis des années. Sans même entrer dans l’éternel débat sur “le script”, notoriouslk cite notamment le problème des rebonds favorables qui peuvent rapidement ruiner l’expérience de jeu.

Peu importe ce que tu essayes, il y a toujours quelques minutes pendant lesquelles chaque rebond de la balle est favorable à l’adversaire. Il y a des phases de jeu pendant lesquelles tu ne peux rien faire si ce n’est défendre et bloquer les ballons car chaque rebond retombe directement dans les pieds de quelqu’un. Cela fonctionne évidemment dans les deux sens et être en ta faveur.

Les gardiens surpuissants

Enfin, venons-en à l’équilibrage des gardiens. Quel que soit l’opus de FIFA, ce sujet est constamment débattu. À quel point devraient être efficaces les gardiens ? Quelle part d’aléatoire devrait être instaurée en jeu pour déterminer si le portier parvient à stopper un tir ou non ?

Publicité

Dans FIFA 22, c’est notamment contre les tirs dans la surface que les gardiens semblent particulièrement efficaces… peut-être un peu trop ?

Même avec une attaque parfaite, et quand le ballon devrait être au fond des filets, les gardiens parviennent à l’arrêter. J’ai vu tellement de gardiens finir avec une note de 10 dans mes matchs. De ce fait, quelqu’un qui enchaîne les tirs à distance est récompensé, à l’inverse d’une personne qui construit du jeu et tente de marquer de l’intérieur de la surface. Il y a tellement d’animations de tir qui sont ralenties pour que le gardien puisse arrêter le ballon, ça ressemble vraiment à du slow motion pour certains tirs.


Évidemment, les 4 points soulevés ci-dessus ne représentent ni une liste exhaustive des défauts de FIFA 22, ni même une liste des problèmes les plus importants aux yeux de tous les joueurs. Néanmoins, nombre d’internautes ont commenté sous ce post Reddit, et beaucoup ont avoué être frustrés par les mêmes problèmes.

Alors que la communauté fait de plus en plus savoir les aspects du jeu qu’ils n’apprécient pas, reste à savoir si EA Sports prendra ces retours en considération pour éventuellement retravailler certains aspects du jeu.

Publicité