FIFA 22 : les joueurs FUT veulent un chagement sur les postes- Dexerto.fr
FIFA

Avec FIFA 22, les joueurs FUT veulent un changement majeur pour les postes

Publié le: 3/Jun/2021 12:17 Modifié le: 3/Jun/2021 18:02

by Océan Fleutot

Partager


Un internaute a proposé une idée très intéressante sur FIFA 22 pour en terminer avec les attaquants qui passent en milieu défensif comme si de rien n’était.

FIFA 22 devrait bientôt dévoiler ses premières images et les joueurs sont impatients de découvrir les nouveautés du prochain opus d’EA Sports. Même si le jeu devient chaque année de plus en plus sophistiqué au niveau des graphismes pour accentuer le réalisme et l’immersion des joueurs, la communauté espère des progrès sur d’autres points.

En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes voudraient qu’EA Sports se penche un peu plus sur les fondamentaux du football notamment pour FUT. On peut comprendre par là, un nerf des gestes techniques ou encore de la vitesse et du physique mais également de la logique pour les dispositifs.

Publicité

Sur FIFA Ultimate Team, les cartes des joueurs possèdent chacune une position bien définie. Grâce aux modificateurs de poste, vous pouvez faire passer un milieu défensif central (MDC) en tant que MC ou MOC. De même pour un ailier droit (AD) en un AVD. Cependant, tous les postes ne sont pas modifiables et il existe certaines incohérences.

Fin des BU qui deviennent des MDC sur FIFA 22 ?

Un internaute sur Reddit a lancé un débat via son post en le titrant : “Un défenseur latéral gauche (DLG) ne peut pas devenir un ailier gauche (AG), mais un attaquant (BU) peut devenir un milieu défensif central (MDC). Est-ce que les positions dans FUT sont cassées ?”

Publicité

Mbappe fifa fut poste positions
EA Sports
Vous aussi vous mettez votre BU en MDC pour le collectif dans votre dispositif sur FUT ?

L’internaute a raison, dans le football IRL vous ne verrez jamais un attaquant de pointe être placé en tant que MDC alors que beaucoup de latéraux peuvent jouer ailiers comme par exemple le Marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan.

Pourtant sur FUT c’est tout le contraire… “Nous l’avons tous vu, Mbappe dans un milieu à 3, SBC Rooney en tant que MDC. les changements de position n’ont absolument aucun sens si on se base sur les attributs et qualités techniques des joueurs dans la vraie vie.” explique l’utilisateur FRID1875.

Il serait plus logique qu’un défenseur latéral puisse devenir un ailier ou même un central comme le joueur de Manchester City Kyle Walker qui est souvent replacé dans l’axe de la défense avec son club et en sélection. “Un latéral peut seulement passer de DD/DLD et si vous voulez jouer avec lui en central, vous devrez subir un malus sur le collectif.” déclare l’internaute.

Publicité

A LWB can never become a LM, but a ST can become a CDM. Are FUT positions broken? from FIFA

Les cartes des changements de position comme DD->DLD ou AD->AVD sont quasiment invendables. Si EA Sports décide d’instaurer de nouvelles cartes DLD->AD, cela leurs donneraient une valeur supplémentaire. De plus, les développeurs pourraient enlever la possibilité pour un BU de passer en MC  pour donner plus de cohérence aux dispositifs.

Le post a fait beaucoup réagir parmi la communauté et a recueilli en quelques heures plus de 1000 réponses positives. Nous verrons dans les prochaines semaines si EA Sports a décidé de modifier ses cartes de changements de position.