Division Rivals FIFA 22 : Nouveautés, récompenses... - Dexerto.fr
FIFA

Division Rivals FIFA 22 : Nouveautés, récompenses, progression…

Publié le: 11/Aug/2021 11:35

by Lilian Collignon

Partager


La sortie de FIFA 22 se profile à l’horizon, et les joueurs se préparent déjà pour la prochaine saison de Division Rivals. Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés du mode.

Division Rivals est sans doute le mode le plus populaire de FIFA Ultimate Team. Contrairement à Clash d’équipes, qui oppose les joueurs à l’IA, celui-ci vous permet de vous mesurer à d’autres joueurs et à leurs équipes, en ligne.

Comme d’autres jeux compétitifs, ce mode dispose d’un système de classement qui attribue des notes de compétence aux joueurs, qui peuvent ensuite être augmentées ou diminuées en fonction de leurs performances tout au long de la semaine.

Publicité

Ce mardi 10 août, EA a publié le Pitch Note de Division Rivals sur FIFA 22. Sans plus tarder, voici toutes les nouveautés et changements apportés au mode.


Sommaire


Les nouveautés de Division Rivals sur FIFA 22

Fonctionnement de Division Rivals sur FIFA 22
EA SPORTS
Dans Division Rivals, vous devez jouer chaque semaine pour remporter différentes récompenses !

Progression

Dans FIFA 22, la manière de gravir les divisions et de gagner des récompenses a changé. Division Rivals passe à un nouveau système d’échelons où chaque division est composée des éléments suivants :

  • Les Ranks, qui reflètent votre progression au sein d’une division et permettent de débloquer de meilleures récompenses hebdomadaires
  • Les Stages, qui sont les étapes individuelles entre les rangs
  • Des Checkpoints qui empêchent de perdre la progression et garantissent que les joueurs restent à leur niveau de compétence

Le résultat de chaque match détermine votre progression dans le classement :

  • Gagner un match vous fait avancer d’un échelon
  • Perdre un match vous fait reculer d’un Stage, sauf si vous vous trouvez sur un checkpoint
  • Un match nul vous maintient à votre position actuelle

Si vous gagnez deux matchs consécutifs, vous commencerez une série de victoires. Lorsqu’une série de victoires est en cours, elle est indiquée par une icône de flamme. Vous progresserez d’un échelon supplémentaire pour chaque victoire consécutive.

Publicité

Par exemple, si vous avez gagné vos deux derniers matchs Rivals, que que vous en gagnez un troisième, cette dernière victoire vous fera progresser de deux échelons. Les séries de victoires se poursuivent jusqu’à ce que vous fassiez match nul ou que vous perdiez.

Interface FIFA 22 Division Rivals
EA SPORTS
L’interface que nous connaissons dans Division Rivals sera probablement différente sur FIFA 22

Début de Saison

Tous les joueurs commencent dans la division 10, avec pour objectif immédiat de progresser vers les rangs et divisions supérieurs tout en gagnant des récompenses hebdomadaires.

Avec ce changement, les matchs de placement ont été supprimés de Division Rivals, au profit de la voie du classement par le biais de Clashs d’équipes.

Publicité

Division Elite

La Division Elite est un nouveau niveau de compétition au-delà de la Division 1. Cet échelon est l’endroit où les meilleurs joueurs de FUT du monde peuvent s’affronter. La progression dans la Division Elite passe à un système d’évaluation des compétences, que les joueurs connaissent depuis FUT 21.

Tous les joueurs de la Division Elite sont classés en fonction de leur note, les 200 premiers apparaissant sur le classement mondial.

Une fois qu’un joueur a atteint la Division Elite, il y reste jusqu’à la fin de la Saison en cours.

Récompenses hebdomadaires

Les récompenses hebdomadaires dans Division Rivals sont gagnées en remportant un certain nombre de matchs avant la fin de la semaine. À la fin de celle-ci, vous recevrez votre récompense en fonction du rang dans lequel vous vous trouvez.

Publicité

Plus vous grimpez dans les divisions et les rangs, plus vos récompenses hebdomadaires seront élevées. Si vous commencez la semaine en division 5, mais que vous parvenez à la division 4, vous recevrez les récompenses pour avoir terminé en division 4.

Récompenses Division Rivals FIFA 22
EA SPORTS
L’image a été prise à partir d’une version bêta fermée PS5, selon EA, elle n’est pas entièrement représentative du produit final

Saison et paliers de récompenses

Division Rivals est désormais une compétition saisonnière liée à la saison FUT globale, d’une durée d’environ 6 semaines.

Les paliers de la Saison sont un nouveau moyen de gagner des récompenses supplémentaires dans Division Rivals, simplement en jouant des matchs Rivals. Que vous gagniez ou perdiez, vous progresserez vers vos récompenses saisonnières.

Publicité

Vous pouvez gagner jusqu’à trois récompenses d’échelons par division en fonction de celle dans laquelle vous terminez.

Rafraîchissement de la Saison

Au début de chaque saison, la progression est réinitialisée à une division inférieure pour tous les joueurs. La division à laquelle un joueur revient dépend de la division dans laquelle il a terminé la saison précédente.

Matchmaking

Le matchmaking dans Division Rivals vise à trouver le meilleur match possible en recherchant des adversaires dans les échelons et divisions voisines, tout en tenant compte de l’emplacement physique du joueur afin de pouvoir offrir des bonnes performances de serveur.

Les joueurs de la Division Elite ne seront jumelés qu’avec d’autres joueurs Elite en fonction de leur niveau de compétence et de leur localisation.


Voilà tout ce que vous devez savoir sur les changements et nouveautés de Division Rivals sur FIFA 22. Toutefois, si d’autres changements sont annoncés à l’approche de la date de sortie, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article.