FIFA

FIFA 21 va instaurer un système qui va limiter les dépenses dans FUT

by Ludovic Quinson

Partager


Un changement majeur va bientôt arriver sur FIFA 21 puisque EA a décidé d'introduire un système qui va imposer des limites strictes aux montants d'argents que vous dépensez dans le mode Ultimate Team.

Depuis toujours, le mode Ultimate Team de FIFA propose un système de packs qui permet aux fans de remporter des joueurs de façon hasardeuse. Et ce système a depuis son introduction été critiqué par des joueurs, parents et gouvernements.

Advertisement

En effet, ce système d'ouvrir des packs pour obtenir des joueurs est assez flou et rend les joueurs totalement addicts puisque pour obtenir Messi ou Cristiano Ronaldo, il faut ouvrir pas mal de packs.

Et qui dit ouvrir beaucoup de packs dit utiliser la carte bancaire de nombreuses fois.

Advertisement

EA a même reçu de multiples procès visant à interdire totalement la vente de points FIFA. Alors que certains pays comme la Belgique ont totalement retiré les points FIFA achetables dans la boutique, EA a récemment décidé d'agir.

EA SPORTS / Eurogamer
Une limite des dépenses de points FIFA arrive bientôt sur FIFA 21.

En effet, dans ses dernières notes de mise à jour, la société annonce la mise en place d'une boîte à outils nommée "FIFA Playtime" et qui allait bientôt arriver.

Selon Eurogamer, FIFA Playtime va permettre aux joueurs d'avoir plus de contrôle et de visibilité sur leur façon de jouer.

Advertisement

L'outil en jeu vous indiquera le temps que vous avez passé dans FIFA 21 ainsi que le montant de vos dépenses en termes de points FIFA (mais pas en termes d'argent réel). Vous pourrez également choisir le nombre de matchs que vous pouvez jouer, le nombre de points FIFA que vous pouvez acheter et le nombre de packs FUT que vous pouvez ouvrir avec des pièces FUT ou avec des points FIFA.

Les joueurs vont ainsi pouvoir suivre et limiter le nombre de points FIFA qu'ils achètent dans la boutique du jeu.

Eurogamer révèle également que l'outil FIFA Playtime sera disponible en jeu sur PC dès le 12 novembre, et sur Xbox et PlayStation le mardi 17 novembre.

Advertisement

L'introduction de ce système de limites fixées par l'utilisateur en matière de temps de jeu et de dépenses est à ce jour la plus grande avancée qui répond aux nombreuses préoccupations concernant le système de FUT.

À voir maintenant dans quelle mesure ces limites seront efficaces pour réduire la dépendance et les dépenses des joueurs.