FIFA

FIFA 21 : Un super concept d'une carte Capitaine inspirée de Madden NFL

by Océan Fleutot

Partager


Un fan de FIFA a réalisé un concept qui pourrait être une très bonne idée et dont EA Sports devrait s'inspirer pour le mode Ultimate Team de FIFA 21.

FIFA 21 sortira le 9 octobre 2020 et plusieurs nouveautés concernant Ultimate Team, Volta, Carrière et le gameplay ont été officialisées. D'autres informations arriveront durant le mois d'août et peut-être qu'EA Sports s'inspirera de ce concept très intéressant pour le mode FUT.

Advertisement

Un fan de la licence a partagé son idée sur Reddit et les commentaires qu'il a reçu sont très positifs. L’objectif de FIFA Ultimate Team est de construire son équipe de rêve. C'est le mode de jeu le plus populaire de la saga et avec les compétitions comme FUT Champions ou Division Rivals, vous ferez sûrement dans l'année plusieurs centaines de matchs rien que sur Ultimate Team.

Il n'est pas rare de voir des cartes de joueurs qui ont disputé plus de 500 matchs dans un seul club. Au fur et à mesure du temps, EA ajoute de nouvelles cartes qui ont des statistiques boostées au vu des performances réelles de certains joueurs ou grâce à des événements organisés sur le jeu par l'éditeur.

Advertisement

Charizard77 de son pseudo Reddit, a proposé l'idée de créer une carte Capitaine pour FUT 21. Le Principe ? Chaque joueur d'Ultimate Team aura le choix de récupérer un joueur qui sera désigné capitaine de son club. Si ce joueur joue de nombreux matchs avec son équipe alors sa carte Capitaine aura des stats boostées lorsqu'il atteindra un certain nombre de matchs joués.

EA Sports
Il existe un système similaire dans le mode MUT de Madden NFL

Prenons l'exemple d'Alessio Romagnoli, le défenseur de l'AC Milan. Sa carte initiale est notée 83 de général. Une fois qu'il aura joué 100 matchs dans le club FUT, sa carte évoluera à 85 de note générale. 500 matchs et il aura une nouvelle carte notée 87 et enfin à 1 000 matchs joués, sa carte passera à 90 de général.

Cela permet également au joueur Capitaine de rester compétitif au fur et à mesure du temps et ainsi de ne pas se faire remplacer par une autre carte boost. Charizard77 a réalisé trois concepts avec Alessio Romagnoli, Peter Schmeichel et Jesús Navas. D'ailleurs le design des cartes est très réussi de la part de Charizard77.

Advertisement

Dans les commentaires, un des utilisateurs a noté qu'un système similaire existe dans un autre jeu d'EA Sports : " Je pense que ce serait vraiment cool et Madden NFL [le jeu de football américain d'EA Sports] a quelque chose de similaire où vous pouvez améliorer votre capitaine d'équipe avec les récompenses que vous gagnez en jouant. Cela dit, les développeurs d'EA pour FIFA détestent donner aux joueurs quelque chose de valeur avant le mois de mars." a déclaré KS15__YXM.

Un autre utilisateur, pewzapdie, a fait une remarque très juste et qui pourrait donner beaucoup plus de chance à ce que l'idée de Charizard77 arrive un jour sur FUT : "Madden avait les DCE avant FIFA, il n'est donc pas impossible pour eux d'utiliser plus de contenu"

EA Sports pourrait donc s'inspirer de ses propres jeux ainsi que du concept de Charizard77 pour ajouter au mode FUT une carte spéciale Capitaine. Et vous qu'en pensez-vous ? Serait-ce un ajout intéressant d'avoir un Capitaine attitré pour votre club Ultimate Team ?

Advertisement