FIFA 21 : Un simple geste dévastateur permet de marquer tous ses buts - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 21 : Un simple geste dévastateur permet de marquer tous ses buts

Publié le: 10/Fév/2021 10:35

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau moyen infaillible de marquer des buts semble avoir été découvert par les joueurs FIFA 21 après que la technique du « stepover », jusque-là surpuissante, ait été nerf dans la dernière mise à jour du jeu.

Jusqu’en février 2021, le stepover faisait partie intégrante de la méta de FIFA 21, la plupart des joueurs utilisaient cette façon de marquer des buts en FUT Champions et Division Rivals.

Cependant, la mise à jour #8 du jeu a rendu ce geste nettement plus difficile à réaliser et par conséquent, moins efficace.

Mais, alors que ce mouvement a maintenant quitté la méta du jeu, un autre geste aurait pris sa place et semble imparable.

Publicité

En effet, il semblerait que le petit pont soit le nouveau geste à faire en attaque sur FIFA 21. Permettant de passer habilement le ballon entre les jambes du défenseur en appuyant simplement sur R1/RB et L1/LB en même temps tout en poussant le joystick droit dans la direction que vous voulez passer, ce geste va totalement éliminer les défenseurs devant vous.

Récemment, l’utilisateur Reddit, mognoiswebscale, a partagé ce nouveau moyen de « détruire » les défenseurs IA sur FIFA en utilisant ce mouvement qui permet de marquer librement.

« J’ai marqué sur mes deux tirs. Je fais la passe à mon attaquant, puis je fais un petit pont face au défenseur. » explique le joueur. « Dans 99% des cas, ça ne fait que perturber l’IA, il ne réagit pas. »

Publicité

Au cas où cela vous semblerait trop beau pour être vrai, mognoiswebscale a également fourni des preuves vidéo du bon fonctionnement de ce geste. Et comme vous pouvez le voir, les défenseurs centraux semblent se figer totalement devant ce geste et ne réagissent pas comme ils le devraient, ce qui rend les buts beaucoup plus faciles à marquer.

First time nutmegs are best way to score post patch now from r/FIFA

Connaissant FIFA, cela pourrait très bien finir par être la nouvelle méta du jeu à l’avenir, surtout maintenant que le stepover n’est plus aussi efficace.

Alors, pourquoi ne pas essayer de reproduire ce geste tant vous le pouvez ? Pour le moment, rien ne dit qu’EA va finir par le nerf, alors autant l’utiliser tant que c’est possible.

Publicité