FIFA

FIFA 21 : Un simple geste dévastateur permet de marquer tous ses buts

Publié le: 10/Fév/2021 10:35

by Ludovic Quinson

Partager


Un nouveau moyen infaillible de marquer des buts semble avoir été découvert par les joueurs FIFA 21 après que la technique du « stepover », jusque-là surpuissante, ait été nerf dans la dernière mise à jour du jeu.

Jusqu’en février 2021, le stepover faisait partie intégrante de la méta de FIFA 21, la plupart des joueurs utilisaient cette façon de marquer des buts en FUT Champions et Division Rivals.

Publicité

Cependant, la mise à jour #8 du jeu a rendu ce geste nettement plus difficile à réaliser et par conséquent, moins efficace.

Mais, alors que ce mouvement a maintenant quitté la méta du jeu, un autre geste aurait pris sa place et semble imparable.

En effet, il semblerait que le petit pont soit le nouveau geste à faire en attaque sur FIFA 21. Permettant de passer habilement le ballon entre les jambes du défenseur en appuyant simplement sur R1/RB et L1/LB en même temps tout en poussant le joystick droit dans la direction que vous voulez passer, ce geste va totalement éliminer les défenseurs devant vous.

Récemment, l’utilisateur Reddit, mognoiswebscale, a partagé ce nouveau moyen de « détruire » les défenseurs IA sur FIFA en utilisant ce mouvement qui permet de marquer librement.

« J’ai marqué sur mes deux tirs. Je fais la passe à mon attaquant, puis je fais un petit pont face au défenseur. » explique le joueur. « Dans 99% des cas, ça ne fait que perturber l’IA, il ne réagit pas. »

Au cas où cela vous semblerait trop beau pour être vrai, mognoiswebscale a également fourni des preuves vidéo du bon fonctionnement de ce geste. Et comme vous pouvez le voir, les défenseurs centraux semblent se figer totalement devant ce geste et ne réagissent pas comme ils le devraient, ce qui rend les buts beaucoup plus faciles à marquer.

Publicité

First time nutmegs are best way to score post patch now from r/FIFA

Connaissant FIFA, cela pourrait très bien finir par être la nouvelle méta du jeu à l’avenir, surtout maintenant que le stepover n’est plus aussi efficace.

Alors, pourquoi ne pas essayer de reproduire ce geste tant vous le pouvez ? Pour le moment, rien ne dit qu’EA va finir par le nerf, alors autant l’utiliser tant que c’est possible.

E-Sport

DaXe et Rafsou, grands absents sur FIFA 21 de l’Équipe de France d’eFoot

Publié le: 9/Fév/2021 17:51

by Alexandre domingues

Partager


La liste de pré-sélection en Équipe de France eFoot sur FIFA 2021 est tombée… et elle ne contient ni DaXe ni Rafsou, deux absents de marque.

Les heureux élus, pré-sélectionnés en Équipe de France d’eFoot, sont au nombre de 16. Ils ont été présentés par le sélectionneur, Brian Savary, il y a quelques jours. Certains noms sont connus du grand public, d’autres beaucoup moins et certaines icônes de la scène française ne seront même pas de la partie.

Publicité

Dans cette liste, on retrouve Corentin “RocKy” Chevrey, champion du monde en 2017 sur FIFA Ultimate Team, Florian “RayZiaaH” Maridat, demi-finaliste de l’eLigue 1 2019-2020 ou encore Amine “Mino” Boughanmi, vainqueur de cette édition du championnat de France sont des habitués de l’Équipe de France. Un premier temps sélectionné, Corentin “Maestro” Thuillier a décidé de laisser sa place afin de se consacrer pleinement à l’eLaLiga (le championnat espagnol) avec son club de Levante.

Deux grands noms qui manquent

Outre Masetro, les deux plus grands absents de ce rassemblement sont sans nul doute Lucas “DaXe” Cuillerier et Fouad “Rafsou” Fares. Le premier a écrit un pan de l’histoire du PSG Esports en remportant de nombreuses compétitions, et notamment la Coupe du monde en 2019. Le second, fraîchement arrivé chez Grizi Esport – la structure d’Antoine et Théo Griezmann -, passé par l’Olympique Lyonnais et Vitality a déjà été sacré champion de France et s’est hissé jusqu’en demi-finale du mondial. Deux noms et deux palmarès imposants qui ne font pas partie de cette liste.

Publicité

Si toutes les raisons de ce choix appartiennent à Brian Savary, DaXe et Rafsou n’ont pas été choisis parce que leur niveau actuel est un petit peu en-dessous de ce qu’attend le staff de l’Équipe de France. “Une source de motivation” pour le premier qui avoue “ne pas être au top de sa forme”, un sentiment partagé pour le second qui compare son absence avec celle de Karim Benzema en bleu.

Alors que les 16 joueurs pré-sélectionnés se retrouveront du 10 au 12 février, à Clairefontaine, pour participer à un tournoi qui servira de dernier tri, l’UEFA a effectué le tirage au sort des phases de groupe de l’eEuro 2021. La France hérite de la poule I et affrontera le Danemark, l’Albanie, la Norvège, l’Azerbaïdjan, le Pays de Galles. Un groupe à prendre au sérieux, notamment le Danemark, troisième de la Coupe du monde par équipe remportée par la France en 2019. Les phases de groupes débuteront le 15 mars et les phases finales le 9 et le 10 juillet prochain.

Suivez toute l’actu FIFA 21 sur notre page Fifa Gamers Blog !

Publicité