FIFA

FIFA 21 : Les meilleures tactiques, formations et instructions customs

Publié le: 4/Fév/2021 19:04

by Ludovic Quinson

Partager


La méta est en constante évolution dans FIFA 21, et cela signifie qu’il est important pour les joueurs de se tenir au courant des dernières et des meilleures tactiques, formations et instructions de joueurs personnalisées. Voici donc quelques-unes des meilleures qui sont actuellement très utilisées par les joueurs et qui vous aideront à remporter plus de victoires.

La méta de FIFA 21 a beaucoup évolué depuis le lancement du jeu en octobre 2020. Même si chacun a ses préférences en matière de tactiques personnalisées, certaines sont bien meilleures que d’autres et vous donneront un avantage en match.

Publicité

Il existe des tactiques et des formations personnalisées bien connues qui ont survécu à l’épreuve du temps. Cependant, elles ont été modifiées et affinées tout au long de la saison pour les rendre encore meilleures. De plus, de nouvelles ont également prouvé leur efficacité.

Voyons donc quelles sont ces tactiques et formations personnalisées et pourquoi elles sont si efficaces dans la méta actuelle, en février 2021.

Guide des tactiques personnalisées de FIFA 21

4-2-3-1

La formation 4-2-3-1 est un classique de FIFA, et a toujours été très forte dans la méta de FIFA. C’est une formation bien équilibrée entre l’attaque et la défense qui convient à tous les styles de jeu.

Mais si vous voulez en tirer le meilleur parti, vous devrez appliquer certaines instructions aux joueurs pour l’améliorer encore. Tout d’abord, il est important d’ordonner à vos latéraux (DG et DD) de rester derrière en arrière en attaque. De cette façon, ils ne s’engageront pas trop et ne traîneront pas hors de leur position.

Ensuite, réglez vos MDC sur Couper les lignes de passes, Rester derrière en attaque et Couvrir centre. Encore une fois, cela renforcera vos capacités défensives, et n’affaiblira pas votre attaque. Au contraire, cela vous donnera plus d’occasions de contre-attaquer une fois que ces joueurs auront intercepté le ballon.

Publicité
EA SPORTS
La formation 4-2-3-1 est un choix très populaire chez les joueurs FIFA.

Défense

  • Style défensif : Équilibré
  • Largeur : 5 barres
  • Profondeur : 4 barres

Offensif

  • Style offensif : Construction rapide
  • Largeur : 5 barres
  • Dans la surface : 5 barres
  • Corners : 3 barres
  • Coups francs : 1 barre

4-4-2

Le 4-4-2 est une autre formation bien connue des joueurs, et celle-ci ne s’est jamais avérée aussi forte que dans la méta actuelle. C’est un système rigide qui maintient votre ligne défensive, et qui peut être explosif entre de bonnes mains.

Cependant, pour en tirer le meilleur parti, comme pour le 4-3-3, vous devrez demander à votre DD et votre DG qu’ils restent derrière pendant l’attaque. C’est devenu la norme dans beaucoup de formations, et c’est pour une bonne raison. Il n’y a rien de pire que de se retrouver dans une situation où ils sont beaucoup trop haut sur le terrain et que les côtés sont totalement libre.

Ensuite, demandez à vos MC qu’ils couvrent le centre et qu’ils restent aux abords de la surface. Cela peut sembler étrange, mais cela les aidera à mieux gérer le milieu de terrain et leur offrira également de meilleures options offensives et défensives.

Publicité

Enfin, demandez à votre gardien de but de Monter sur les centres et de jouer en Gardien libéro. Bien que ce soit facultatif et pas aussi important que les instructions des autres joueurs, c’est un outil supplémentaire qui vous aidera à éviter de prendre des buts minables.

EA SPORTS
Le 4-4-2 est une formation de base depuis des années et convient aux joueurs avec de nombreux styles différents.

Défense

  • Style défensif : Pressing après une perte de balle
  • Largeur : 5 barres
  • Profondeur : 6 barres

Offensif

  • Style offensif : Long ballon
  • Largeur : 4 barres
  • Dans la surface : 5 barres
  • Corners : 3 barres
  • Coups francs : 1 barre

4-2-2-2

Le 4-2-2-2 est moins conventionnel que les autres formations, mais c’est un bon choix pour les joueurs ayant un style de jeu plus offensif. Ce système vous offre de nombreuses options en attaque sans trop compromettre la défense.

Encore une fois, pour en tirer le meilleur parti, demandez à votre DD et votre DG qu’ils restent derrière en attaque. Mais cette fois, réglez-les également sur Interceptions prudentes.

Une fois que vous avez fait cela, demandez à vos MDC de Couper les lignes de passes, Interceptions agressives et de couvrir le centre. Cela ajoutera plus de vigueur à votre attaque et gardera votre adversaire sur le qui-vive.

EA SPORTS
Le 4-2-2-2 est un excellent choix pour les joueurs qui aiment attaquer.

Défense

  • Style défensif : Pressing après une perte de balle
  • Largeur : 5 barres
  • Profondeur : 6 barres

Offensif

  • Style offensif : Long ballon
  • Largeur : 4 barres
  • Dans la surface : 5 barres
  • Corners : 3 barres
  • Coups francs : 1 barre

4-3-3 (5) Faux 9

Le 4-3-3 (5), également connu sous le nom de Faux 9, est une formation qui a été rendu populaire par le célèbre entraîneur Pep Guardiola. C’est une excellente formation pour les joueurs plus défensifs qui aiment faire des passes fréquentes dans leur moitié de terrain.

Cependant, elle est un peu plus complexe que les autres formations en termes d’instructions aux joueurs. Tout d’abord, demandez à votre AT qu’il reste devant et que votre MD et MG reviennent en défense, repiquent au centre et qu’ils fassent des appels courts. Cela rendra vos attaquants plus dynamiques.

Ensuite, demandez à un MC qu’il soit libre et offensif et qu’il couvre le centre, et l’autre pour qu’il reste en arrière en attaque et qu’il couvre également le centre. Cela peut sembler étrange, mais le MC en déplacement libre offre une option d’attaque supplémentaire, tandis que l’autre apporte plus de stabilité en défense.

Et enfin, demandez  à votre MDC de Couper les lignes de passes, Rester derrière en attaque, et de Couvrir le centre afin d’ajouter encore plus de soutien en défense. Demandez également à votre DG et DD de rester en arrière en attaque.

EA SPORTS
La formation 4-3-3 (5) est redoutable, mais aussi très difficile à gérer.

Défense

  • Style défensif : Pressing après une perte de balle
  • Largeur : 5 barres
  • Profondeur : 5 barres

Offensif

  • Style offensif : Équilibré
  • Largeur : 5 barres
  • Dans la surface : 5 barres
  • Corners : 1 barre
  • Coups francs : 1 barre

Et bien, voilà ! Ce sont les meilleures formations, tactiques personnalisées et combinaisons d’instructions que les joueurs utilisent dans la méta actuelle.

Il y en a probablement d’autres, alors si vous avez une formation performante, n’hésitez pas à nous la partager sur Twitter @FIFAGamersBlog et nous pourrions bien l’intégrer à cette liste.

FIFA

Un pro FIFA 21 expose une incroyable triche en FUT Champions

Publié le: 28/Jan/2021 14:06

by Ludovic Quinson

Partager


Le joueur professionnel FIFA 21 de SK Gaming, Mirza Jahic, a récemment montré en vidéo un joueur en train de tricher en FUT Champions, et la méthode utilisée est assez dingue.

Alors qu’un glitch bien connu des joueurs qui permettait de remporter des matchs sans jouer en Clashs d’équipes a récemment été corrigé par EA Sports, un nouveau beaucoup plus grave a été découvert en FUT Champions.

Publicité

Tous les week-ends, des milliers de joueurs de FIFA 21 se lancent dans FUT Champions dans le but d’obtenir le plus de victoires sur un total de 30 matchs afin d’obtenir les meilleures récompenses.

Cependant, pour arriver à obtenir les meilleures récompenses, il faut enchaîner beaucoup de victoires, et beaucoup de facteurs rentrent en compte, ce qui rend donc la tâche extrêmement complexe, à moins que vous ne soyez le jeune prodige Anders « RBLZ Anders » Vejrgang qui est actuellement en 450-0 depuis le début du jeu en FUT Champions.

Publicité
EA SPORTS
Le tricheur en question a terminé le dernier FUT Champions en 30-0.

Mais récemment, des joueurs se sont plaints de jouer contre des tricheurs. Le joueur professionnel, Mirza Jahic, s’est alors penché sur la question et a fini par découvrir un tricheur en action.

Lors d’un live, Mirza Jahic s’est rendu dans le classement des meilleures performances du week-end en FUT Champions et a analysé les matchs d’un joueur nommé « Aiman1412 », qui a terminé à la 45e place avec un bilan de 30-0.

Lorsque Mirza a jeté un coup d’œil à certains de ces matchs, il a fait une découverte très surprenante. Le joueur en question terminait la totalité de ces matchs avec une possession de balle de quasiment 100%, ce qui est totalement impossible.

Publicité

Mirza a donc compris que quelque chose n’allait pas et a donc décidé de regarder ces matchs. Et dans la totalité des matchs visionnés par le joueur professionnel, le tricheur en question arrivait à prendre le contrôle de l’équipe adverse.

Bien que cette triche soit très étonnante, il semblerait que grâce à l’exploitation d’un bug dans le jeu qui est pour le moment inconnu, le tricheur prenait totalement le contrôle de l’équipe adverse rendant alors le joueur adverse réel impuissant face à cette situation.

Pour le moment, nous ne savons pas vraiment comment ce bug se réalise dans le jeu, mais il est impératif qu’EA se penche sur la question, puisque cela pourrait totalement erroné les classements des prochains FUT Champions.