FIFA

FIFA 21 : Le guide de "l'achat-revente" des meilleures cartes du jeu

by Tancrede Watrelot

Partager


Alors qu’il existe beaucoup d'astuces pour obtenir des crédits sur le marché des transferts de FUT de FIFA 21, la méthode de l'achat-revente est l'une des plus connues. Voici comment vous pouvez rapidement faire du profit avec cette méthode.

Certains joueurs coûteux comme Neymar, Kylian Mbappe, et Cristiano Ronaldo dominent la méta du jeu dans FIFA 21. Tout le monde n'a pas les moyens de dépenser autant de crédits dans leurs achats. Beaucoup de cartes correspondant à la méta actuelles sont populaires et pas aussi cher, comme Adama Traore et Rodrigo. Vous pouvez tirer profit de ces cartes pour développer la valeur de votre club.

Advertisement

Ces cartes fluctuent constamment en valeur et il est assez facile de comprendre quand leur valeur montent ou descendent. Vous pouvez faire un gros profit en sachant comment obtenir ces cartes bon marché et en les revendant plus cher. 

Voici la meilleure façon de le faire.

Advertisement

EA SPORTS
Gabriel Jesus est un exemple de carte bon marché dans FIFA 21. Rapide et efficace.

FIFA 21, le guide des cartes de la méta actuelle

Identification des cartes intéressantes de FIFA 21

Dès le départ, il est important de dire que la méta dans FIFA est en constante évolution. Vous pouvez penser que vous connaissez toutes les cartes que les gens utilisent une semaine, mais la la suivante, il se peut que tout ait changé et ce n'est pas agréable de se retrouver avec plein de cartes qui ont perdu toute leur valeur.

Richarlison est un excellent exemple de la baisse du marché. Presque tous les streamers jouaient avec lui à la sortie du jeu, mais rapidement il a été remplacé par un grand nombre d'autres cartes spéciales de Premier League et sa valeur a rapidement chuté.

Au moment de l’écriture, les bons joueurs à acheter pour le commerce seraient Rodrigo, Adama Traore, Gabriel Jesus, Nelson Semedo, et Alex Telles. Cependant, ces joueurs seront vite remplacés. La semaine prochaine, la méta pourrait être complètement différente, mais les cartes rapides et bon marché conservent habituellement leur valeur, surtout si elles ont un bon pied faible.

Advertisement

Les cartes d’une valeur de moins de 50 000 crédits FUT et que vous voyez régulièrement dans les équipes de vos adversaires, sont un excellent point de départ.

Comment sniper des cartes

La meilleure façon de trouver la valeur de ces cartes est de les vérifier sur le marché. Prenons Gabriel Jesus, par exemple. La majorité de ses cartes sont, au moment de l’écriture, aux alentours de 12 500 crédits sur Xbox One. Si vous changez le filtre "prix d'achat maximum" à environ 11 000 crédits, vous pouvez trouver des gens qui essaient de vendre la carte rapidement pour moins cher.

Lorsque vous achetez une carte à un prix moins cher, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs : La carte a-t-elle un style de chimie précieux, comme Chasseur sur Jésus ? La carte a-t-elle beaucoup de contrats ? Ces facteurs peuvent avoir une incidence positive et négative sur la valeur de la carte.

Advertisement

Acheter quelques-unes de ces cartes à des prix réduits est le scénario idéal. Voici notre guide sur la façon de sniper les meilleures cartes dans FIFA 21.

La revente des cartes

Lorsque vous remettez en vente ces cartes à des prix légèrement plus élevé que la valeur moyenne, vous devez aussi considérer la taxe, puisque sur le marché des transferts de FIFA 21, toutes les ventes sont imposées à 5%. Cela signifie que vous devriez vendre votre carte Gabriel Jésus pour au moins 12 000 pour en tirer un profit raisonnable ou le conserver en espérant que son prix augmente dans la semaine.

Dans la plupart des cas, les meilleurs jours pour vendre ces joueurs sont pendant la course au FUT Champions.

Il n’y a absolument aucune garantie que vous allez trouver la carte qui explose en valeur chaque fois, mais ce risque fait partie du trading dans FIFA. Il y a ensuite deux choix après avoir trouvé un joueur : le vendre tout de suite pour essayer de faire du profit, ou d'attendre et espérer que son prix augmente encore. Si le prix des cartes augmente et que vous en avez 10, vous serez en très bonne position position.

EA SPORTS
Ensuite, vous pouvez revendre le joueur pour une valeur plus élevée.

Jésus est un exemple assez bon marché, mais pour ceux qui ont un plus grand budget, quelqu’un comme Ousmane Dembele ou Marco Llorente pourrait être un meilleur investissement. Ces cartes sont utilisées par beaucoup de joueurs, même ceux qui ont les meilleures cartes dans leur équipe. 

Que se passe-t-il ensuite ?

EA SPORTS
Rodrigo est un exemple de carte qui suit la méta de FIFA 21, bien que son prix ait chuté depuis le début du jeu.

Soyez patient, car il y a de fortes chances que vos 5 000 Rodrigo ne soient pas revendus instantanément. C’est là que le marché entre en jeu. Les valeurs des cartes fluctuent constamment, alors continuez à attendre et, à terme, le marché devrait remonter. Si le marché de la carte en question finit par baisser régulièrement, vous devrez un peu baisser le prix, mais soyez patient pour le faire. 

Il existe quelques applications iOS et Android qui suivent les fluctuations du marché et qui pourraientt être bonnes à télécharger, comme FUTAlert. L'application vous envoit une notification lorsque la valeur de l'un des joueurs que vous suivez augmente. Si vous avez acheté 10 ou 15, même une légère augmentation pourrait vous permettre d'avoir de bons retours sur investissement.

Le trading de cartes dans FIFA 21 : Est-ce que cela fonctionne?

La plupart du temps, cette méthode fonctionne et les joueurs achèteront les cartes surtout si elles ont le bon style et des contrats. Si le pire arrive, et qu'elles perdent en valeur, vous pourrez les revendre en perdant un peu de vos crédits. Mais ce risque vaut bien la récompense.

Juste pour compléter ce guide du trading sur FIFA 21, il est intéressant de noter que cette méthode d’achat en vrac de cartes et de les vendre avant les FUT Champions de chaque week-end ne fonctionnera pas à chaque fois. Si quelqu’un vous dit le contraire, ce n’est pas exact, mais cette méthode peut vous permettre de gagner énormément de crédits FUT.