FIFA

FIFA 20 : la Juventus ne sera pas dans le jeu

par Isabelle Thierens

Partager


Konami a commencé à dévoiler ses clubs partenaires petit à petit pour son prochain opus eFootball PES 2020, grand concurrent de FIFA 20. Aujourd'hui l'éditeur frappe un grand coup avec l'annonce de son exclusivité avec la Juventus.

EDIT

L'équipe sera dans FIFA 20 sous le nom de "Piemonte Calcio"

Publicité

Article original

Après l'annonce de son partenariat avec Barcelone, le Manchester United et le Bayern de Munich, Konami vient tout juste d'en annoncer un nouveau avec la Juventus de Turin.

Publicité

Ça ne sera pas un partenariat comme les autres, ce partenariat est exclusif ! Ce qui signifie que la Juventus de Turin ne pourra pas figurer dans FIFA 20.

Une bien mauvaise nouvelle pour FIFA puisque la Juventus de Turin était l'un des clubs les plus joués ... d'autant plus que la nouvelle tombe à quelques semaines des nouveaux opus PES et FIFA.

Publicité

Après plusieurs années plutôt calmes en matière de partenariats, pour son eFootball PES 2020 l’éditeur nippon, Konami a fait fort.

Du coup, dans FIFA 20, la Juventus de Turin sera remplacée par un club équivalent avec un nom qui ne sera pas officiel mais surement proche, des joueurs, un écusson, des maillots et un stade qui ne seront pas officiels non plus.

Publicité

En revanche, il se pourrait qu'une exception soit faite pour le mode FUT où l'on pourrait retrouver les joueurs avec leurs vrais noms.

Il reste à voir à présent si ce partenariat exclusif de Konami pour retirer la Juventus de FIFA portera ses fruits.

Publicité

Pour rappel, la sortie d'eFootball PES 2020 est prévue pour le 10 septembre sur PC, PS4 et Xbox One et FIFA 20 est prévu pour le 27 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Le 30 juillet, les joueurs pourront découvrir la démo de l'eFootball PES 2020