FIFA

FIFA 20 : Un joueur a découvert le moyen d'économiser des milliers de crédits dans le mode Ultimate Team

par Ludovic Quinson
ea sports

Partager


Un Youtubeur a déjà découvert un glitch sur FIFA 20 dans le mode Ultimate Team dans lequel vous avez plus besoin d'acheter les cartes de forme d'équipe.

Les joueurs du mode Ultimate Team de FIFA sont chaque année obligés d'acheter sur le marché des transferts des cartes "forme d'équipe" qui permettent à leurs joueurs d'avoir 99 de condition physique afin qu'ils ne soient pas fatigués durant les matchs et soient à 100% de leurs capacités.

Ces cartes ne coûtent pas très cher, mais le fait de devoir en acheter souvent demande tout de même un certain budget. Cependant, un joueur a récemment découvert qu'il était possible de jouer à FUT sans appliquer ces cartes.

EA SPORTS
EA SPORTS
Vous n'allez plus avoir besoin d'acheter des cartes Forme d'équipe, du moins, pour le moment.

Le fonctionnement de la condition physique des joueurs dans FUT est très simple. Chaque match joué avec une équipe verra la condition physique générale des joueurs chuter de 1 à 10%, en fonction de la surface parcourue durant le match.

Publicité

Ainsi, lorsqu'un ou plusieurs joueurs commencent à fatiguer, il faut alors utiliser une carte forme d'équipe qui permet de redonner +30 de forme à tous les joueurs de l'équipe. Cependant, actuellement, les choses ne fonctionnent pas vraiment comme elles le devraient.

Le Youtubbeur NepentheZ a récemment publié une vidéo sur sa chaîne expliquant à quel point le système de la forme des joueurs est en réalité totalement défaillant dans FIFA 20.

Publicité

[7:00 de la vidéo]


Comment économiser des milliers de crédits FUT

Afin de montrer la défaillance de ce système, NepentheZ a montré son équipe avec plusieurs joueurs qui avaient 50 de forme, ce qui est assez faible. Il a également montré que certains joueurs de son banc étaient également fatigués et qu'ils n'avaient pas 100 de forme.

Il décide alors de lancer un match FUT et montre dès le début du match en appuyant sur pause que la jauge d'énergie des joueurs sur le terrain sont toutes remplies au maximum, alors que celles des joueurs fatigués sur le banc ne sont pas remplies.

Publicité

Le Youtubeur décide ensuite de jouer son match et montre à la mi-temps que la condition physique des joueurs qui étaient fatigués avant le match n'avait quasiment pas baissé contrairement à ceux qui avaient beaucoup plus de forme avant le début du match.

Cela prouve donc que n'aurez pas nécessairement besoin des cartes forme d'équipe pour le moment et que vous allez pouvoir économiser un bon paquet de crédits.

Il précise à la toute fin de la vidéo, que ce glitch ne fonctionne qu'en Division Rivals et non dans les autres modes présents dans FUT.

Publicité

Cependant, aux dernières nouvelles, il s'agirait seulement d'un bug visuel et non d'une défaillance du système.