FIFA 20 : EA répond à vos questions sur FUT, Volta et le mode Carrière

Gaston Cuny

Les développeurs de Electronic Arts viennent de répondre à une longue série de questions concernant le lancement de FIFA 20 et à propos de certains bugs.

Ce samedi 28 septembre au matin, les développeurs de FIFA 20 ont répondu à de nombreuses questions que se posaient la communauté sur différents sujets des plusieurs modes dans lesquels vous pouvez vous amuser sur le jeu tels qu’Ultimate Team, Volta ou Carrière.

Découvrez ci-dessous la traduction entière en Français de cette foire aux questions :

“MODE CARRIERE

  • Des équipes contrôlées par l’IA alignent les joueurs les plus faibles dans des situations inappropriées

• Réponse du développeur : Bien que nous ayons apporté des améliorations cette année aux sélections de l’effectif, en particulier en ce qui concerne le choix de l’équipe lorsque des changements de formation sont apportés, nous avons également entendu le fait que les gens sont toujours confrontés à des situations dans lesquelles l’IA choisit un effectif plus faible que prévu. Nous étudions actuellement un correctif qui permettrait une meilleure précision lors de la détermination de l’importance du match et de son lien avec l’algorithme de l’équipe de départ de l’IA. Nous devons également veiller à ce que tout changement dans ce domaine n’ait pas d’incidence négative sur les autres systèmes du mode Carrière.

  • Lorsque l’IA contrôle les meilleures équipes, elles apparaissent parfois en bas du tableau, parfois même elle se voit reléguer.

• Réponse du développeur : Nous avons vu ceci être rapporté par notre communauté et nous enquêtons actuellement sur ce qui pourrait le provoquer afin que nous puissions identifier une solution dans une future mise à jour du jeu.

  • Améliorations apportées aux algorithmes du calendrier des matchs pour éviter l’encombrement des correspondances.

• Réponse du développeur : D’après les commentaires que nous avons reçu dans FIFA 19, nous avons fait de cette préoccupation une priorité dans FIFA 20 et avons apporté des améliorations logiques à ce système au tout début du cycle de développement, et les résultats que nous avons constatés étaient positifs. Malheureusement, un changement que nous avons effectué vers la fin du développement, qui consistait à insérer le calendrier des rencontres authentiques pour la première saison du mode Carrière, a entraîné un problème dans lequel le rééchelonnement des matchs crée de nouveaux problèmes d’encombrement des matchs. Notre équipe étudie une solution à ce nouveau problème et effectue une nouvelle analyse du système pour voir si d’autres améliorations peuvent être apportées pour améliorer les algorithmes.

  • Conférences de presse posant des questions sur des choses qui ne sont pas pertinentes pour la sauvegarde (ex poser des questions sur la relégation en finissant dans le top 4, etc.)

• Réponse du développeur : Comme il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité du mode Carrière, et en raison de la grande quantité de texte et d’options disponibles, malgré tous les efforts que nous avons déployés lors des tests pour identifier et résoudre le plus grand nombre possible de ces problèmes, certains se posent encore et ont été trouvés par nos joueurs, chose que nous n’avons pas pu trouver pendant le cycle de développement. L’équipe prend en compte les réactions des joueurs et cherche à résoudre ces problèmes dans les futures mises à jour de titres.

  • Après quelques saisons en mode carrière, les compétitions de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Champions League ne fonctionnent pas correctement.

• Réponse du développeur : Nous avons identifié ce qui, selon nous, est la cause fondamentale de ce problème, lié à la victoire de certaines équipes en UEFA Europa League et, par conséquent, en tant qu’équipe favorite dans la prochaine UEFA Champions League. Nous chercherons à inclure un correctif pour ce problème dans une future mise à jour du jeu.

  • La modification des joueurs entraîne la modification de leurs positions.

• Réponse du développeur : Nous avons vu les rapports des joueurs sur ce problème et travaillons sur un correctif qui sera inclus dans une future mise à jour du jeu.

  • Le potentiel dynamique semble donner lieu à des scénarios irréalistes, où certains joueurs en mauvaise forme montent dans leurs évaluations, alors que certains joueurs, comme ceux âgés de 29 ou 30 ans, voient leurs notes baisser malgré leurs performances.

• Réponse du développeur : Avec l’introduction du potentiel dynamique, qui est maintenant partiellement basé sur les performances d’un joueur la saison précédente, la manière dont le potentiel fonctionne en mode Carrière a changé par rapport aux années précédentes. La forme est un facteur de croissance des joueurs, mais ce n’est pas le seul facteur. D’une manière générale, les jeunes joueurs vont s’améliorer et les joueurs âgés vont décliner. La forme aura un effet sur le potentiel d’amélioration des joueurs plus jeunes en ce sens que si vous avez bien joué lors de votre saison précédente, vous aurez un potentiel plus élevé que si vous avez mal joué. De même, les performances de vos saisons précédentes affecteront le taux de déclin des joueurs âgés. Cela dit, et maintenant que FIFA 20 est sorti, nous souhaitons recueillir davantage de commentaires des joueurs sur la manière dont le système potentiel fonctionne et s’il existe des problèmes ou des domaines pouvant encore être améliorés. Pour faciliter cette collecte de commentaires, nous avons créé un fil de discussion sur nos forums, dans
lequel vous pouvez faire part de vos commentaires sur le système afin de pouvoir les consulter plus facilement. Lorsque vous signalez des commentaires, veillez à suivre les instructions du fil de discussion et à fournir des détails essentiels, tels que le nom du joueur, leur position et leur classement OVR de départ.

  • La difficulté Ultime semble être plus facile que les années précédentes, faites-vous quelque chose pour y remédier?

• Réponse du développeur: Nous avons vu ces commentaires des joueurs et étudions ce que nous pouvons faire pour mettre à jour cela dans une future mise à jour du titre.

Q: Dans FIFA 20, il n’est actuellement pas possible de visualiser les conditions requises pour chaque rang dans les Division Rivals ou chaque rang dans les clash d’équipe. Y a t-il un plan pour y remédier?

R: C’était une erreur regrettable de notre part lorsque les écrans de cette zone ont été repensés pour FIFA 20; Nous travaillons à corriger cela dans une future mise à jour du jeu.

Q: Il y a eu une certaine frustration de la part des joueurs face à certains mouvements de compétences qui ne se sont pas inscrits correctement. Est-ce quelque chose que vous prévoyez de traiter?

R: Nous travaillons sur des correctifs pour les mouvements de compétences ciblés pour une future mise à jour du jeu.

Q: Y a-t-il des projets pour augmenter l’efficacité des têtes ? Notamment, marquer des buts de têtes su centres ou corner semble très difficile jusqu’à présent dans FIFA 20.

R: Sur la base des retours de FIFA 19, à la fois directement des joueurs et de nos propres données, il a été décidé de rendre les centres et les corners moins efficaces dans FIFA 20, réduisant ainsi le nombre de buts de la tête. Une grande partie de cette décision est un effort pour promouvoir la différenciation des compétences et l’idée que la plupart des buts marqués sont le résultat direct des actions du joueur.

Bien que nous cherchions toujours des moyens d’améliorer le jeu, pour le moment, nous n’avons pas l’intention de changer cela dans FIFA 20.

Q: Les défenses semblent être beaucoup plus faibles dans FIFA 20, y a-t-il des projets pour y remédier ?

R: Dans FIFA 19, utiliser le bouton Passe pour dégager le ballon via une tête était souvent un moyen efficace d’exécuter une relance. Dans FIFA 20, en raison des modifications apportées aux têtes, comme indiqué dans la question précédente, les joueurs qui utilisent le bouton Passe peuvent voir que ces autorisations sont moins efficaces que les années précédentes. Les joueurs doivent s’assurer qu’ils utilisent le bouton Dégagement lorsqu’ils tentent de dégager le ballon de leur zone lorsqu’ils sont en défense.

Q: Est-il prévu de publier des modifications ou des correctifs pour les gardiens de but ? Plus précisément autour de la manière dont ils frappent le ballon dans des situations où ils pourraient l’attraper ou avec le type de rebonds qu’ils donnent ?

R: Nous travaillons sur un certain nombre de mises à jour et de correctifs que nous ciblons pour la publication dans une future mise à jour du jeu, en mettant un accent particulier sur les domaines mentionnés.

Q: Quand pouvons-nous nous attendre à la première mise à jour du jeu avec des modifications du gameplay et pouvez-vous donner un aperçu de ce que contiendrait cette mise à jour ?

R: Fournir une date ou une heure spécifique pour le moment où une mise à jour du titre sera publiée n’est pas quelque chose que nous faisons, car nous comptons souvent sur des éléments indépendants de notre volonté pour les diffuser à une date spécifique. Cela dit, vous pouvez vous attendre à ce qu’une mise à jour du jeu contenant les mises à jour du gameplay arrive dans une semaine ou deux.

Q: Certains membres de la communauté se sont demandé si les MTX (Microtransactions) arrivaient sur VOLTA. Est-ce vrai ?

R: Comme nous en avions déjà discuté auparavant, VOLTA FOOTBALL ne sera pas monétisé au lancement. Nous avons conçu le jeu de manière à ce que, à l’avenir, nous puissions ajouter des achats dans le jeu si nous estimions qu’ils apporteraient une expérience supplémentaire aux joueurs. En attendant, nous sommes ravis que tout le monde se familiarise avec le jeu et nous dise ce qu’il pense du nouveau mode, y compris des moyens de le rendre encore plus agréable.

Q: Beaucoup ont demandé si nous pourrons jouer avec des amis de la même équipe dans VOLTA (OTP). Est-ce que cela est dans la feuille de route à ajouter ? Si oui, quand ?

A: Évidemment, créer un mode tel que VOLTA était une décision gigantesque pour l’équipe et c’est un mode qui nous passionne tous et que nous sommes fiers d’offrir. Cela dit, nous sommes conscients des retours concernant la possibilité de jouer avec des amis de la même équipe à VOLTA, et il s’agit là d’une chose qui figure certainement en tête de notre liste de priorités et d’ajouts futurs. Construire un mode de jeu en ligne en équipe est également une tâche de taille et nous voulons nous assurer que, lorsque nous mettrons en œuvre une telle fonctionnalité, nous le ferons correctement.

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À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].