Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 20/05/18

FIFA 18 fait craquer un joueur qui quitte la scène à la FIFA eClub World Cup

FIFA 18 fait craquer un joueur qui quitte la scène à la FIFA eClub World Cup
EA Sports

Une fois encore, les gros défauts de ce FIFA 18 sont venus fortement entacher le déroulement de la FIFA eClub World Cup.

Équivalent de la Coupe du Monde des Clubs en Football traditionnel, la FIFA eClub World Cup était avant tout une compétition de prestige accueillie par le PSG eSports.

Publicité

Mais elle comprenait également de gros enjeux pour les joueurs, que ce soit les places qualificatives pour les Playoffs Elite Series ou le cash prize important de 50 000$ mis en jeu.

Côté français, si le PSG eSports n'a pas répondu aux attentes en s'inclinant dès les poules, il y avait tout de même des sujets de satisfaction avec la grosse performance de Aero, le joueur de la Team Envy.

Publicité

Ce dernier et son coéquipier Eisvogel se sont en effet qualifiés pour la finale de l'événement en arrivant à bout des Falcon eSport qui faisaient figure de favoris.

Ils ont ensuite été rejoints par les tenants du titre Brondby IF, tombeurs des Mkers dans un match qui restera dans les anales de l'e-sport FIFA.

Publicité

Les Mkers s'étaient en effet retrouvés dos au mur après le premier match opposant IcePrinsipe et Fredberg, remporté 2-4 par le Danois. C'était donc au Maltais Kurt de redresser la barre contre Fifaustun pour espérer accéder à la finale.

Malheureusement, alors que les deux joueurs étaient à égalité 3-3, Fifaustun a marqué un but directement sur l'engagement, le troisième dans ce même match. C'en était trop pour Kurt qui a quitté la scène souhaitant mettre un terme au match.

Publicité

Le "glitch" de l'engagement est l'une des choses les plus critiquées sur ce FIFA 18. Il permet aux joueurs qui jouent l'engagement de se balader dans la défense adverse et de marquer bien plus facilement que d'habitude.

Suite au coup de sang de Kurt, les organisateurs du tournoi ont tenté de le ramener à la raison et l'ont poussé à reprendre le match, ce qu'il a fait mais bien entendu sans aucune envie, ce qui nous a donné une fin de match bien peu palpitante.

Publicité

Malheureusement, ces différents bugs et glitchs ternissent énormément l'image de la scène FIFA qui a pourtant tout pour réussir avec de très gros moyens investis par EA Sports et de plus en plus de clubs et structures prestigieux qui recrutent des joueurs.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que FIFA 19 soit bien plus digne d'un jeu e-sport que son prédécesseur. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le ragequit de Kurt à la FIFA eClub World Cup.