Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 25/09/18

Famsinho révèle le budget des joueurs pros FIFA pour se constituer leur équipe FUT

Famsinho révèle le budget des joueurs pros FIFA pour se constituer leur équipe FUT
beGenius / Rockyy

Les meilleurs joueurs FIFA du monde se doivent d'avoir une équipe FUT compétitive dès la sortie du jeu, mais une telle équipe peut coûter cher, très cher.

Publicité

Nous ne sommes plus qu'à trois jours de la sortie officielle de FIFA 19, mais les joueurs sont déjà nombreux à avoir mis leurs mains sur le jeu, que ce soit à travers l'application Companion, grâce à l'EA Access, en achetant une édition spéciale ou en profitant des distributeurs qui le vendent en avance.

La plupart des joueurs professionnels sont dans ce cas et ils ont donc déjà pu commencer à se construire l'équipe qui les accompagnera pendant tout ce début de saison dans FIFA Ultimate Team. Les choses vont en effet débuter très vite pour eux entre l'Orange e-Ligue 1 en octobre ou les weekends FUT Champions.

Publicité

Mais si vous avez déjà joué à FUT, vous savez certainement que s'offrir les services des meilleurs joueurs à chaque poste coûte très cher en Crédits. Que vous achetiez des Packs ou les joueurs directement, cela vous prendra énormément de temps si vous ne voulez pas mettre d'argent réel dans le jeu.

Or les joueurs professionnels n'ont pas ce temps. Ils n'hésitent donc pas à investir des sommes, souvent très importantes, pour acheter des Points FIFA et ouvrir des Packs ou jouer en Draft. Invité sur le plateau d'ES1, l'ancien joueur beGenius et vice-champion d'Hiver en Orange e-Ligue 1 Fahemy 'Famsinho' Soule a ainsi révélé que le budget minimum en Points FIFA pour un joueur professionnel est de 1 000€.

Publicité

Il déclare également que si les joueurs mettent tous de l'argent de leur poche, la plus grande partie de ce budget est fourni par leur structure, s'ils ont la chance d'en avoir une, comme partie de leur salaire ou par leurs partenaires et sponsors.

Il ajoute qu'il s'agit là d'un gros pari et que tous les joueurs espèrent récupérer cet argent, voir doubler ou tripler leur mise, grâce au cash prize des nombreux tournois auxquels ils participent pendant l'année.

C'est la raison pour laquelle vous avez déjà eu droit à de nombreux pack openings de la part de certains des meilleurs joueurs FIFA au monde, à commencer par Rockyy qui évolue sous les couleurs du PSG eSports et dont vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

Lire plus sur :
Famsinho, FIFA 19