Les joueurs exigent pour FIFA 22 une refonte de la méta skills - Dexerto.fr
FIFA

Excédés, les joueurs exigent pour FIFA 22 un changement majeur des skills

Publié le: 4/Jun/2021 15:50

by Océan Fleutot

Partager


Un joueur a exprimé son mécontentement sur la “méta skills” de FIFA 21 qui ruine le gameplay du jeu. Peut-on espérer une refonte complète du système sur FIFA 22 ?

FIFA 22 ne s’est pas encore présenté mais la communauté se prépare petit à petit à la passation de pouvoir entre l’opus actuel et le prochain. Sur les réseaux sociaux, les internautes proposent leurs idées afin d’améliorer l’expérience sur le futur FIFA.

Certaines d’entre elles font particulièrement réagir, notamment lorsqu’il s’agit d’une refonte du gameplay. Depuis plusieurs années, les FIFA sont souvent critiqués à cause d’un gameplay jugé trop rapide et trop fantaisiste par de nombreux joueurs. FIFA 21 est aussi pointé du doigt…

Publicité

Une partie de la communauté aimerait qu’EA Sports se concentre un peu plus sur la jouabilité de son jeu plutôt que sur l’ajout de nouveaux modes ou autres cosmétiques.

fifa 21 skills
EA Sports
Sur FIFA 21, les dribbles ont été particulièrement améliorés. Peut-être un peu trop…

Nerf de la “méta skills” sur FIFA 22 ?

Sur Reddit, l’utilisateur Maroc_Coach a partagé via un post, son désir de changement pour FIFA 22. Ce fan du mode FUT en a ras-le-bol que la “méta skills” ruine le jeu.

Il espère un nerf des dribbles sur le prochain opus afin de favoriser ceux qui jouent en contrôle avec des passes pour attaquer plutôt que ceux qui prennent un joueur et driblent toute l’équipe adverse.

Publicité

“Je n’ai aucun problème à ce que les dribbles soient forts dans le jeu, mais cette année a été difficile pour moi en tant que personne qui compte davantage sur le jeu de passes en attaque. J’espère qu’EA l’équilibrera d’une manière ou d’une autre pour que les dribbles ne soient pas indispensables pour jouer dans les divisions élevées”, s’est exprimé l’internaute.

Hoping fifa 22 doesn’t double down on this skill meta from FIFA

Le mode Ultimate Team est réputé pour son système de gameplay fluide et rapide. Avec les cartes boosts, les joueurs possèdent des statistiques surpuissantes.

Publicité

Au plus haut niveau, les fans qui veulent se confronter aux meilleurs doivent s’adapter à la méta du jeu. Sur FIFA 21, il est clair que les dribbles/gestes techniques sont vraiment beaucoup trop forts et surtout difficiles à contrer.

Les demandes des joueurs se multiplient à l’approche des premières annonces de FIFA 22. EA Sports devrait dévoiler les premières images du jeu d’ici quelques semaines. FUT sera à nouveau un élément essentiel du prochain opus même si le mode carrière manager pourrait également connaître de grands changements.