Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 20/08/19

Est-ce que la VAR devrait être dans FIFA 20 ?

Est-ce que la VAR devrait être dans FIFA 20 ?

EA SPORTS a veillé à ce que ses jeux vidéo FIFA suivent la technologie des vrais matchs de football. Est-ce qu'un arbitre assistant vidéo va être introduit dans FIFA 20, et devrait-il l'être ?

Publicité

Le nouvel arbitre, largement connu sous le nom de VAR, devrait redéfinir la manière dont le football est joué à travers le monde au plus haut niveau et, bien sûr, le comportement des supporters dans les stades. Il n'y a rien de pire que de voir votre équipe marquer un but et de se le faire annuler après la célébration.

En permettant aux arbitres de revérifier les décisions en cas d'erreurs "claires et évidentes", la nouvelle forme d'arbitrage a divisé les supporters en deux, ce qui soulève la question de savoir si cela ferait la même chose dans les matchs FIFA. 

Publicité

Bien que les détracteurs aient suggéré que, en tant que jeu vidéo avec une marge d'erreur supposée nulle dans les règles, il n'est pas nécessaire de les appliquer, nous avons tous eu un petit gémissement à propos de décisions au cours de certains de nos matchs. Il y a toujours quelqu'un que vous pensez être légèrement hors-jeu et la reprise est ignorée avant même que vous n'ayez le temps de vérifier.

Nous avons décidé de poser directement la question à nos lecteurs et avons posté un sondage le 19 août, demandant si la fonctionnalité appartenait à la FIFA et il est juste de dire que la réponse a été mitigée. 

Publicité

Avec plus de 5 000 réponses au moment de la rédaction, 43% des personnes étaient favorables à l'ajout de la fonctionnalité au jeu, 31% ont rejeté cette idée et les 25% restants ont choisi de répondre qu'il n'avait pas d'avis.

Ces résultats peuvent sembler indiquer une victoire pour la VAR, mais ce n'est évidemment pas totalement représentatif de la base de joueurs dans son ensemble. Cependant, il reflète le sentiment général qui entoure l’arbitrage vidéo dans le football réel, ce qui a créé des divisions. "Quel serait le but ? Le jeu a déjà son propre système VAR qui garantit que chaque choix d'arbitrage est correct", a commenté un lecteur. 

Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle est votre choix personnel, mais il serait intéressant de voir comment cela fonctionnerait.