Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 18/06/18

EA Sports réfléchit à l'arrivée du cross-plateformes pour FIFA 19

EA Sports réfléchit à l'arrivée du cross-plateformes pour FIFA 19

Jouer avec des amis sur d'autres consoles et utiliser son compte FIFA que l'on soit sur PS4, XB1, PC ou Switch, c'est ce que permettrait l'arrivée du cross-plateformes.

Pour le moment, très peu de jeux proposent cette fonctionnalité. Le premier qui nous vient à l'esprit est bien entendu Fortnite Battle Royale qui en a fait une marque de fabrique, malgré les réticences de Sony pour les joueurs PlayStation 4.

Publicité

Mais ce n'est pas le seul jeu à la proposer avec par exemple Rocket League sur lequel c'est possible depuis un bon moment maintenant, même si là aussi Sony fait de la résistance.

Cela reste cependant une pratique très rare même si les avantages pour les jeux ne sont pas négligeables, surtout lorsqu'ils se basent sur le multijoueur en ligne. Le cross-plateformes permet en effet non seulement d'étendre considérablement le nombre de joueurs présents sur ses serveurs, mais aussi aux joueurs dont les amis n'évoluent pas forcément sur la même console de jouer ensemble.

Publicité

EA Sports l'a bien compris et se dit aujourd'hui totalement conscient des avantages qu'apporteraient cette fonctionnalité à une franchise FIFA en forte perte de popularité depuis quelques années.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Matt Prior, directeur créatif de FIFA, au micro d'Eurogamer lors de l'E3 2018.

"C'est quelque chose à laquelle nous nous sommes intéressés et c'est quelque chose dont nous parlons souvent. Il y a beaucoup de problèmes sur lesquels il faut travailler. J'essaie d'être diplomatique ici ! Il y a beaucoup de problèmes à régler avec différents constructeurs. Mais Fortnite le fait maintenant avec le PC vers les consoles."

Publicité

"Du point de vue du consommateur, cela rend la communauté bien plus large, ce qui rend le cross-plateforme d'autant plus convaincant.

C'est quelque chose dont nous sommes conscients. Je ne fais aucune promesse, mais vous l'avez vu apparaître très récemment. Si vous me l'aviez demandé il y a quelques années je vous aurais probablement répondu 'Cela n'arrivera pas'. Nous allons surveiller ça et nous verrons. Je pense que ça serait un bénéfice pour les utilisateurs.

Un jour !

Il y a donc très peu de chance de voir arriver le cross-plateformes dès FIFA 19, mais il semblerait que cette nouvelle façon de penser les jeux soit bien partie pour devenir la norme dans les années prochaines et la franchise FIFA pourrait faire partie des pionniers.

Lire plus sur :
FIFA 19